Comment Détecter fuite canalisation enterrée

Si vous pensez avoir une fuite d’eau, vous n’avez pas besoin d’appeler quelqu’un immédiatement. Souvent, vous pouvez trouver une fuite dans votre propre maison sans avoir à faire appel à des sociétés de détection de fuite d’eau.

Vous trouverez ci-dessous une liste des endroits de votre maison où vous pouvez regarder avant d’appeler un plombier. Les fuites peuvent représenter 20% ou plus de votre facture d’eau.

Tuyaux incolores

La prochaine fois que vous irez dans votre sous-sol ou fouiller sous l’évier de la cuisine, examinez de près ; en faisant une recherche de fuite d’eau Chavenay pour voir s’il y a des signes de décoloration, en particulier autour d’un joint. Si tel est le cas, il s’agit d’un signal fort indiquant la présence d’humidité.

Cela peut être causé par un écoulement d’égout d’un évier ou d’une conduite de drainage, ou par quelque chose de plus grave, tel qu’une fuite lente dans la conduite d’alimentation. Si c’est le dernier cas, alors vous devriez certainement mettre cela en haut de votre liste de choses à faire.

Les conduites d’approvisionnement en plomberie sont sous pression, ce qui signifie qu’une fuite lente risque de dégénérer rapidement. Si vous constatez une décoloration et une accumulation, ça explique qu’il y a des fuites dans les joints de tuyaux.

Drainage lent

Sans surprise, un drainage lent est le signe d’un problème de plomberie. Selon l’emplacement du problème, il peut s’agir d’une obstruction facile près du drain, ou d’un problème pouvant survenir plus tard dans la ligne de commande et qui nécessitera une recherche de fuite non destructive Paris 9.

Heureusement, un petit travail de détective devrait aider à se concentrer sur le problème. Nettoyer un simple blocage est une excellente solution de bricolage, mais des drains lents dans toute la maison indiquent souvent qu’il peut y avoir un problème majeur, tel que les racines des arbres, dans la canalisation d’égout. Ici, nous vous montrons comment découvrir un évier sans utiliser de produits chimiques.

Comment effectuer un test de fuite sous la dalle

Les systèmes d’égout sont conçus pour fonctionner avec la gravité, ce qui signifie que tous les tuyaux sont installés légèrement en retrait. Ainsi, toute l’eau dans les tuyaux d’égout s’écoule de la maison par la canalisation d’égout principale reliée au réseau de la ville ou à une fosse septique.

Pour tester les fuites, nous prenons une balle d’essai gonflable en caoutchouc qui est raccordée à un tuyau d’air et nous l’insérons dans le tuyau d’égout lors du nettoyage de la conduite principale. Une fois qu’il est en place sur le périmètre de votre maison, nous gonflons le ballon pour boucher artificiellement la canalisation d’égout afin qu’aucune eau ne la traverse.

Toute fuite sur votre système de plomberie peut être difficile à détecter et à diagnostiquer. Les fuites dans les égouts peuvent souvent être confondues avec une fuite sur une conduite d’alimentation en eau. Une fuite d’égout sur votre canalisation d’évacuation ou sur la canalisation d’égout principale peut également endommager votre propriété.

Réparer une fuite d’égout

La réparation d’une fuite d’égout à l’intérieur de votre maison est plus facile si les tuyaux se trouvent au-dessus du rez-de-chaussée ou du sous-sol. Cela signifie souvent enlever des plaques de roche et exposer les tuyaux qui fuient.

C’est un travail relativement facile. Généralement, les tuyaux fuient par manque de soutien. Ainsi, toute réparation devrait inclure l’ajout de supports de tuyaux sous la forme de cintres de tuyaux afin d’éviter un autre problème plus tard. Dans la plupart des cas, il est sage de faire confiance à ces réparations chez un plombier agréé local.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *