Comment colmater une fuite tuyau en PVC percée ?

Si vous remarquez une fuite d’eau provenant des tuyaux de drainage en PVC, vous ne pouvez faire que deux choses : tout d’abord, vérifiez où l’eau coule , puis le point exact, vous devez savoir si de l’eau s’écoule entre l’insertion Il se peut que la colle ne tienne plus ou que le tube en question se casse ou se fissure.

Les tuyaux en PPR et les tuyaux en PVC ne peuvent pas être collés par fusion à cause de matériaux différents

Voici pourquoi:

Un tuyau en PVC est appelé chlorure de polyvinyle dur. C’est un tuyau de drainage domestique courant. Il est généralement blanc et ressemble à un tuyau PPR. Le tuyau de drainage dans la salle de bain est principalement constitué de tuyau en PVC. Il est collé et peut relier rapidement les tubes et les raccords en PVC.

Le tube PPR est appelé polypropylène. Le tuyau d’eau du robinet en plastique commun est constitué de tube de ppr. Parce qu’il est sain et écologique, il ne s’adapte pas et ne fuit pas. C’est un nouveau type de tuyau idéal pour remplacer le tuyau galvanisé traditionnel par un plombier pas cher Paris 12. Il est relié par une connexion thermo fusible et n’est pas collé. Si vous forcez les deux tuyaux ensemble, l’effet est le suivant:

Détruire la stabilité du tuyau. La structure moléculaire du tuyau en PPR et du tuyau en PVC est différente. La connexion forcée accélérera le vieillissement.

Comme il n’est pas possible de coller, comment connecter deux types de tuyaux?

Les tuyaux en PPR et en PVC peuvent être assemblés par des filets, des raccords ou des brides.

Connexion filetée : fondre à chaud une extrémité du tuyau en PPR directement dans le fil intérieur en PPR (ou le fil extérieur directement), puis coller une extrémité du tuyau en PVC avec de la colle pour coller directement le fil extérieur (ou le fil intérieur directement), et puis vissez les fils intérieur et extérieur directement ensemble.

Raccord union: dans un double joint thermo fusible PPR, une extrémité est fondue à chaud avec le tuyau PPR et l’autre extrémité est remplacée par un joint PVC et collée au tuyau PVC, le serrage étant alors effectué.

Raccordement à bride: faire fondre à chaud la bride PPR et le tuyau PPR, coller la bride PVC sur le tuyau PVC, puis serrer les deux brides avec des vis.

Réparer les tuyaux d’échappement sans rien briser

Le remblayage est la meilleure solution pour réparer les tuyaux de drainage par un service de dépannage plombier Paris 19 sans casser les murs et les sols, car cela fonctionne à partir de l’intérieur des mêmes tuyaux, en utilisant les accès existants. Le processus commence par l’introduction d’une caméra vidéo télescopique dans les tubes afin de vérifier l’état d’usure du système d’échappement. Ensuite, une deuxième machine, fonctionnant toujours de l’intérieur, procède à l’élimination des dépôts accumulés au fil des années à la surface du tube.

À ce stade, une troisième machine est introduite, qui recouvre le tube existant de plusieurs couches d’un composite spécial en plastique renforcé qui, en se durcissant, crée une structure autoportante qui fonctionne comme un véritable « nouveau tuyau », à l’intérieur du précédent. Les résines spéciales utilisées rendent cette structure résistante aux agents chimiques et capables de réduire considérablement les problèmes d’obturation.

Contrairement aux tuyaux de drainage utilisés pour le système d’eau, certains tuyaux en PVC ne possèdent pas de joint à l’ intérieur, ce qui permet de les insérer manuellement pour les sceller avec de l’eau.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *