Comment réparer une fuite chauffe eau soi-même ?

Si vous avez remarqué de l’eau sur le sol sous votre réservoir d’eau, commencez à vous préparer à la remplacer. Nous savons que ce n’est peut-être pas ce que vous espérez entendre, mais nous ne supposons pas que vous ayez cherché sur ce sujet pour entendre des mensonges.

En fait, si votre réservoir fuit lui-même, le réparer n’est pas une option. Un réservoir d’eau chaude est une unité scellée qui, même si la réparation d’une fuite dans le réservoir lui-même était une option, vous coûterait probablement plus cher qu’un réservoir de remplacement qui aurait au moins une nouvelle garantie.

Le fait qu’il y ait de l’eau sur le sol ne signifie pas que votre réservoir est mort, alors avant de demander le budget, vérifions la source de la fuite. Il existe de nombreuses sources de fuites dans votre système d’eau chaude et vous voulez sûrement savoir si c’est quelque chose de plus simple que de remplacer l’unité.

Fuite d’eau des raccords de plomberie

Si pendant la recherche fuite d’eau 95, il vous semble s’agir d’une connexion plutôt que du réservoir, vous pourrez peut-être régler le problème vous-même. Certaines de vos connexions peuvent être des raccords filetés nécessitant peut-être un nouveau joint. Une simple nouvelle application de ruban de téflon peut suffire.

Bien sûr, il y a des raccords soudés embêtants qui fuient et beaucoup de gens ne sont pas capables de re-souder ces pièces. Eh bien, ne vous inquiétez pas. Pour ceux d’entre nous qui détestent souder ou ne sont pas capables de le faire, on vous présente le raccord à pousser.

Ces raccords poussent simplement et, selon notre expérience, ils valent chaque centime de plus que les raccords à souder. Avons-nous mentionné qu’ils peuvent être enlevés aussi? Que diriez-vous de tourner une fois qu’ils sont installés?

Oui, ce sont l’une de nos inventions préférées dans le domaine de l’amélioration de la maison depuis très longtemps. Bien sûr, il y en a qui ne les aiment pas mais nous pensons que ce sont ceux qui ne l’ont pas installé correctement ou perdent de l’argent au profit du propriétaire qui ne craint plus de retravailler leur propre plomberie.

Quoi qu’il en soit, si vous trouvez que la fuite est une connexion, vous avez de la chance et devriez être en mesure de la réparer sans dépense majeure.

Eau provenant de la vanne

Bien qu’il soit possible de voir votre réservoir d’eau transpirer, ce n’est pas aussi courant qu’une valve défectueuse. Cette vanne doit relâcher la pression à l’intérieur du réservoir si celui-ci atteint un niveau dangereux en raison d’une surchauffe.

Vérifier et remplacer cette vanne n’est pas si difficile. Trouver la bonne vanne et vider le réservoir prend plus de temps que de remplacer la vanne. Cela peut être laissé à un service de dépannage plombier Paris 15 pour plus de professionnalisme.

Un nouveau chauffe-eau pourrait faire goutter de l’eau

Au cours de nos années de travail sur les réservoirs d’eau, on a appris à toujours avertir le propriétaire que s’il remarque de l’eau ou de l’humidité sur le sol le premier ou les deux premiers jours de l’installation, il est plus que normal. Lorsqu’un chauffe-eau est entreposé dans l’attente de trouver sa nouvelle maison, il collecte l’humidité dans la doublure isolée.

Une fois le réservoir installé, rempli et chauffé, cette humidité est souvent libérée. Bien sûr, la gravité tire tout sur le sol et laisse croire au nouveau propriétaire qu’il a été vendu à un mauvais réservoir. Maintenant, s’il y a encore de l’eau ou de l’humidité après quelques jours, vous avez peut-être raison et le réservoir peut très bien être en mauvais état. Même si cela n’est pas pratique, cela se produit et peut très bien ne pas être imputable à l’installateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *