Home staging et décoration : Les atouts pour vendre un bien immobilier

Lorsque vous mettez votre maison sur le marché, la préparation et la présentation peuvent être les clés pour vendre un bien immobilier au meilleur prix. Bien que l’amélioration de l’attrait du trottoir puisse certainement aider, votre décoration et votre intérieur sont toujours le point de vente le plus important.

Attirer des acheteurs potentiels dans votre bien immobilier

« La plupart des acheteurs d’aujourd’hui achètent des maisons en ligne, ce qui rend l’attrait d’une maison sur le Web tout aussi important que son attrait en bordure du trottoir « , affirme Jean-François Charpenet, spécialiste en immobilier. « Pour vendre un bien immobilier, vous voulez attirer autant d’acheteurs potentiels que possible. Avec des photos et des vidéos de grande qualité et mises en scène, c’est un excellent moyen de rehausser l’attrait et la décoration virtuelle de votre maison. Vous pouvez l’aider à se démarquer dans le marché concurrentiel d’aujourd’hui. »

Le home staging selon Jean Francois Charpenet

Le Home Staging n’a pas besoin d’être un processus coûteux et fastidieux, surtout si votre maison est déjà en bon état. « Vous voulez que les acheteurs puissent facilement s’imaginer dans votre maison, il est donc important de désencombrer et changer la décoration« , dit Jean François Charpenet. « Les couleurs neutres, les petits détails et la réorganisation des meubles pour rendre votre espace spacieux et invitant sont des façons faciles et abordables de rendre votre bien immobilier plus attrayante pour les futurs acheteurs.

Jetez un coup d’œil aux meilleures idées partagées par les experts en home staging et décoration.

Donner un sentiment d’espace à votre intérieur

Un miroir n’ajoute pas seulement du style à un espace, sa qualité réfléchissante peut ouvrir une pièce, la rendant plus lumineuse et moins exiguë (même si elle est minuscule). « Si vous manquez d’œuvres d’art, songez à vous procurer un miroir de grande taille à votre magasin local « , explique Jean-François Charpenet. « Cela rendra votre espace plus accueillant et plus design. »
De plus, si vous avez des rideaux vieux et lourds, jetez-les pour quelque chose de plus moderne et de plus aéré. Des couvre-fenêtres simples et fonctionnels sur les fenêtres ouvertes permettent à l’espace de respirer et de paraître visuellement plus grand et plus ouvert. Choisissez des rideaux de la longueur d’un plancher et suspendez-les au plafond plutôt qu’en haut du cadre de la fenêtre.

Remplacer les vieux tapis et opter pour des motifs modernes

Achetez des tapis qui s’adaptent réellement à vos pièces et à votre mobilier. Pour un tapis de salon, évitez celui qui est trop petit ; assurez-vous qu’au moins les pattes avant de votre canapé ou de vos chaises touchent le tapis. Le tapis de la bonne taille, dans un style complémentaire à celui de la pièce, donnera à l’espace un aspect plus grand et donnera l’impression d’être plus  » réuni « .
Nous savons que vous vous êtes donné beaucoup de mal pour faire de bien immobilier votre chez-vous, mais maintenant que vous essayez de la vendre, rappelez-vous que tout le monde n’a pas les mêmes goûts. « Prendre des photos personnelles et l’encombrement de tout le monde « , dit Jean-François Charpenet. Vous voulez que l’acheteur potentiel puisse imaginer sa vie à l’intérieur de la maison avec la décoration telle qu’elle est.

Organisation et nettoyage en profondeur

Aucun acheteur potentiel ne veut entrer dans une maison avec une salle de bain sale ou des murs éraflés. Prenez le temps de nettoyer chaque pièce de votre maison, mais prenez garde aux odeurs de nettoyage. Ne surchargez pas les pièces avec de l’encens. Ils penseront que vous cachez quelque chose. Au lieu de cela, faites un lot de biscuits aux pépites de chocolat et laissez-les sur le comptoir pour les futurs acheteurs. »

Et pendant que vous rangez tout, donnez du style à vos étagères. Enlevez 25 pour cent de vos livres entièrement, puis réorganisez ce qui reste de façon à ce que certains livres soient verticaux et que d’autres soient empilés horizontalement. Placez quelques bibelots dans la bibliothèque pour servir d’accents et de serre-livres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *