Où investir en immobilier en Île-de-France : notre sélection

Le marché de l’investissement est un domaine économique qui englobe tous les secteurs y compris l’immobilier. On constate effectivement un grand intérêt des investisseurs dans l’immobilier et plus particulièrement sur l’immobilier en Île-de-France.

Secteur plutôt attractif notamment grâce au projet Grand Paris y compris l’immobilier. On constate effectivement un grand intérêt des investisseurs dans l’immobilier et plus particulièrement sur l’immobilier en Île-de-France.

Découvrez donc notre guide !

Investir sur l’immobilier en Île-de-France : nos coups de coeur

L’Île-de-France est un département assez petit au niveau de la superficie mais qui regorge d’excellentes opportunités lorsqu’il s’agit des investissements. Vous souhaitez investir dans la région mais vous ne savez pas vraiment où vous diriger ?

Suivez sans plus tarder notre top 5 des meilleures villes d’Île-de-France.

La ville d’Aubervilliers : bon plan naissant de l’investissement immobilier

Ayant une assez mauvaise réputation cette ville au nord du département connait en ce moment une très forte affluence d’investisseurs dans l’immobilier. En effet cette hausse s’explique principalement grâce aux prix intéressants des logements disponibles.

Ainsi avec une moyenne de 3240 euros par mètre carré Aubervilliers fait visiblement partie des plus abordables villes en ce qui concerne l’investissement sur l’immobilier en Île-de-France.

A noter qu’un projet de prolongement des lignes 15 et 12 du métro et de la gare sont en cours ce qui constitue un excellent avantage et une hausse de la rentabilité sur le long terme.

Saint Denis : la ville de prédilection des investisseurs

Bien que sa réputation ne soit pas au beau fixe ces derniers temps Saint Denis est une ville située au nord de l’Île-de-France qui est très peuplée. Ayant un réseau et une circulation de transports en commun extrêmement développés cette ville reste tout de même une bonne opportunité en ce qui concerne l’investissement immobilier grâce notamment à sa proximité avec Paris.

Ainsi nous vous conseillons plutôt de diriger votre investissement vers les quartiers suivants :

  • Le centre ville de Saint Denis ;
  • Pleyel-Confluence : quartier de l’époque il reste tout de même très dynamique ;
  • Floréal Allende Mutuelle : plutôt culturel il est parfait pour un investissement de longue durée.

L’incontournable Vitry-sur-Seine

Egalement concernée par le grand projet de Paris Express cette ville très dynamique est un classique lorsqu’on parle d’investir dans l’immobilier en Île-de-France. Avec une numérisation de plus en plus avancée et l’arrivée de nouveaux commerces dans la région nous vous conseillons d’investir plutôt rapidement en raison de la hausse du marché de l’immobilier.

En effet le prix du mètre carré dans la ville est estimé à 3600 euros soit une progression de 4% en quelques mois seulement.

Boulogne Billancourt

Si vous souhaitez investir beaucoup plus dans l’immobilier locatif la ville de Boulogne Billancourt est donc parfaite pour vous. En plus de sa localisation très proche avec la capitale cette ville en constante évolution est vivement conseillée pour votre investissement locatif.

A noter que les cités à privilégier sont :

  • La place principale : très active et dynamique ;
  • Parchamp – Albert Kahn : quartier parfait pour un investissement immobilier familial.

Nanterre : le meilleur investissement en Île-de-France

La ville de Nanterre est probablement la plus chère d’Île-de-France. puisqu’elle connait depuis 2019 une hausse de 5% pour enfin atteindre un prix aux alentours des 4900 euros le mètre carré. La commune héberge l’Université de Paris-Ouest qui accueille plus de 30 000 étudiants. Les petites surfaces sont donc très visées à Nanterre.

A noter qu’on prévoit enfin une hausse spectaculaire d’ici la fin de l’année.

Pourquoi choisir l’Île-de-France pour son investissement ?

Vous souhaitez réaliser un investissement sécurisé et surtout rentable ? Optez donc pour l’investissement dans l’immobilier et en particulier en Île-de-France.

En effet l’investissement dans l’immobilier au niveau de l’Île-de-France est une solution très adaptée.

Voici d’ailleurs quelques raisons pour vous convaincre :

  • Une forte rentabilité assurée ;
  • La possibilité de constituer votre propre patrimoine ;
  • L’accroissement de votre budget ;
  • La préparation sécurisée d’une retraite ;
  • La possibilité de bénéficier d’une réduction d’impôts.

Une bonne raison enfin pour vous lancer en Île-de-France serait la protection de votre famille vu la réussite des investissements dans la région. En effet un investissement immobilier est parfait pour lui assurer un domicile en cas de sinistres.

Programme immobilier Neuf à paris : des nouveautés à apprécier

Vivre à Paris peut ressembler à un véritable calvaire. Pour autant, il ne faut pas sous-estimer les qualités de la capitale française qui transforme son paysage urbain. En effet, les nouveaux programmes immobiliers dans le douzième arrondissement, le treizième arrondissement et jusqu’au vingtième arrondissement, Paris se transforme.

Pour investir dans l’immobilier en Ile de France, il faut cibler des biens précis dans une zone géographique idéale. Les arrondissements de Paris regorgent de programmes immobiliers ambitieux qui plaisent sans nul doute à des cadres ou des jeunes familles.

Bien entendu, les programmes immobiliers en Ile de France sont éligibles à plusieurs dispositifs :

  • La Loi Pinel qui permet aux Parisiens d’investir sur des logements dont la valeur ne peut dépasser 300 000 euros par bien. Sans oublier les plafonds de loyer à appliquer ;
  • Le prêt à taux zéro pour les familles avec des conditions de ressources limitées ;
  • L’investissement immobilier traditionnel de la part de Français qui souhaitent élargir leurs revenus.

Les programmes immobiliers neufs à Paris à observer

Dans les arrondissements de Paris, plusieurs arrondissements proposent de nouveaux programmes immobiliers :

  • Dans le douzième arrondissement, proche de la place Félix Éboué, un immeuble de 26 logements avec pour certains des balcons et jardins privatifs à 15 minutes du centre de Paris ;
  • Le treizième arrondissement propose une résidence lumineuse et spacieuse avec « Air du temps ». Les parisiens et les Parisiennes découvrent une résidence à double hauteur proche de la BNF avec de larges baies vitrées, des coins de jardin et des prestations haut de gamme avec terrasse en bois privative ;
  • Sur les bords de la rive gauche, le programme « Le Berlier » avec une façade en bois splendide et authentique. Au coeur d’un quartier très dynamique, proche des lignes de métro qui rejoignent le centre de Paris. La résidence Le Berlier » propose des équipements clinquants avec l’appui de la domotique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *