Vacances d’hiver au Canada : 3 stations de ski à privilégier

L’hiver reste une saison intéressante pour réaliser un voyage. Les vacances hivernales sont l’occasion de s’essayer à des activités qu’il ne serait pas possible de faire en été. Pour accueillir les vacanciers en hiver, le Canada propose quelques stations de ski intéressantes. Ces établissements offrent des services variés aux voyageurs. Ces derniers pourront y passer d’excellents moments en famille, en couple ou encore entre amis. Voici trois stations de ski qui sont à privilégier où passer d’inoubliables vacances d’hiver au Canada.

Le Mont-Tremblant

L’hiver est sans nul doute l’une des saisons les plus intéressantes pendant lesquelles réaliser un voyage à la montagne. Au Canda, de nombreuses stations sont à découvrir absolument pour une escapade hivernale inoubliable. Parmi les stations de ski qui proposent de belles perspectives, celle du Mont-Tremblant figure en tête de liste. Située dans la province canadienne du Québec, cette station est réputée pour être un endroit où les activités sportives et les diverses distractions ne manquent pas.

Les vacanciers pourront notamment s’adonner à la randonnée, à la tyrolienne, mais également aux balades en traîneau à chiens et aussi les promenades en raquettes. Il ne faudrait pas oublier le ski qui est compté parmi les sports d’hiver favoris des voyageurs en montagne. Par ailleurs, la station du Mont-Tremblant propose à ses visiteurs d’autres loisirs moins sportifs, mais tout aussi intéressants comme la dégustation des spécialités culinaires du coin, et aussi l’exploration de la ville de Mont-Tremblant. Afin de profiter au maximum de leur voyage au Canada, Prestige voyages Canada offre ses services aux vacanciers.

Le Whistler Blackcomb

Le Whistler Blackcomb représente l’aire skiable le plus vaste de toute l’Amérique du Nord. Étendu sur environ 8 171 acres de terrain, le domaine de Whistler Blackcomb propose aux skieurs de tout niveau, des pistes de ski d’une beauté époustouflante. La station dans le nord de la ville de Vancouver a notamment accueilli les épreuves de ski alpin des Jeux olympiques d’hiver de 2010. Les deux montagnes qui constituent le domaine de Whistler Blackcomb sont reliées par une télécabine, le Peak-to-Peak, qui détient un record du monde.

L’un des plus importants réseaux de remontées mécaniques à grande vitesse est également à distinguer sur place. Outre les différentes activités sportives d’hiver qui sont à ne pas manquer au sein de la station de Whistler Blackcomb, l’après-ski et les sorties nocturnes font également la réputation du domaine. L’on raconte que la station est une véritable perle pour ce qui est de proposer une bonne ambiance à ses visiteurs. Les bars et les restaurants installés sur les pentes de Whistler Blackcomb offrent la possibilité aux vacanciers de vivre une expérience mémorable.

Le Blue Mountain

Localisée dans la province de l’Ontario, la station de ski de Blue Mountain est idéale, aussi bien pour le ski de jour que le ski de nuit. Les vacanciers pourront choisir selon leurs envies, s’ils souhaitent parcourir les pistes pendant la journée, ou à la belle étoile. Cette deuxième option est ce que l’on appelle le ski nocturne.

La station de Blue Mountain compte en tout 36 pistes skiables et aussi de 3 terrains dédiés au freestyle. Enfin, le domaine de Blue Mountain est tout à fait adapté aux voyages avec des enfants. Ces derniers pourront s’initier au ski durant des séances d’apprentissage, dispensées sur place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *