Où voyager pour un séjour de pêche inoubliable ?

Vous aimez la pêche et adorez voyager ? Cela tombe très bien, car ce sont deux activités qui vont parfaitement ensemble. Un séjour de pêche est en effet l’occasion de découvrir des paysages à couper le souffle. Voici notre sélection des meilleures destinations pour pêcher.

L’Australie

L’Australie est un pays fascinant à bien des égards et un voyage vers cette destination ne vous laissera jamais indifférent. L’Australie est connue pour sa faune diversifiée et parfois impressionnante, et les poissons n’échappent pas à la règle. C’est en effet dans ce pays que vous pourrez vous essayer à la pêche au barramundi, un poisson au caractère fougueux qui vous procurera des sensations de pêche inoubliables.

La Suède

Ce n’est pas la même météo que l’Australie, pourtant la Suède et ses paysages hivernaux ont également plus d’un tour dans leur sac. La Laponie est en effet une merveille de dépaysement qui vous permettra de pêcher des spécimens de taille impressionnante comme les brochets géants. Au vu de la faune de la région, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer en y allant pêcher le temps d’un séjour !

La Colombie

L’Amérique du Sud dans sa globalité est un véritable paradis pour les pêcheurs. Mais nous avons décidé de vous proposer un zoom sur la Colombie, dont la côte Pacifique est un véritable eldorado du pêcheur. Elle offre une grande variété de type de pêche puisque vous pouvez aussi bien la pratiquer sur la plage ou en bateau, mais aussi une très grande variété d’espère avec des poids de prises souvent très satisfaisants.

Le Canada

Dans la partie nord du continent américain, c’est sans aucun doute le Canada qui tire son épingle du jeu en matière de pêche. Ce pays est particulièrement apprécié car il est parfait pour la pêche à la carpe, une discipline très répandue dont beaucoup de pêcheurs professionnels ont fait leur spécialité. Le Canada est un véritable appel à l’aventure pour les carpistes passionnés qui aiment flâner le long du magnifique fleuve Saint-Laurent à la recherche de leurs prises.

L’Islande

Amis du saumon et de la truite, l’Islande est faite pour vous. Ce petit pays de plus en plus visité est un véritable coffre aux trésor pour tout amateur de pêche qui se respecte. Ses paysages sauvages en font une destination aussi agréable à visiter qu’à exploiter pour la qualité de ses eaux et de ses poissons. Si vous cherchez une idée pour vos vacances, sachez que la période la plus propice en Islande se situe justement entre juillet et septembre !

C’est en effet à cette période que votre hameçon aura le plus de chances de ferrer les merveilleuses espèces qui se cachent dans les eaux islandaises. Quelle que soit votre destination, la pêche est une véritable ode au voyage qui vous laissera forcément de beaux souvenirs de vacances et vous permettra de renouer avec la nature le temps d’une partie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *