Les plages immanquables lors d’un séjour en Polynésie

La Polynésie Française est une destination de prédilection pour les voyageurs en quête de soleil. Chaque année, ils sont de plus en plus nombreux à choisir cette destination pour passer des vacances inoubliables. Cet archipel, perdu au cœur de l’océan Pacifique, inspire immédiatement les plages paradisiaques au décor de rêve. Ce ne sont certainement pas les belles plages qui manquent. Composée de près de 118 îles réparties en 5 archipels, la Polynésie Française peut se vanter d’avoir une façade maritime d’une beauté incomparable. Le dilemme est de choisir quelles plages visiter.

Plage de Matira, Bora Bora : la perle de la Polynésie Française

Pour que votre séjour en Polynésie Française reste mémorable, n’hésitez pas à faire une escale dans la fameuse île de Bora Bora. C’est ici que vous trouverez l’une des plus belles plages de l’archipel, voire du monde. Située à l’extrême sud de Matira, la plage de Matira est un vrai petit coin de paradis pour les amateurs d’activités balnéaires.

Grâce à son décor digne d’une carte postale, cette plage de rêve appelle à de nombreuses activités. Cette plage paradisiaque caractérisée par un sable blanc fin et bordée d’arbres verdoyants se prête parfaitement au bronzage. Son lagon d’un bleu limpide protégé par un récif corallien majestueux est parfait pour la baignade et le snorkeling. La plage de Matira abrite une richesse sous-marine d’une rare diversité composée de différentes espèces de poissons, de raies… C’est vraiment une destination de choix pour ceux qui souhaitent profiter du soleil et de l’océan.

Plage de Tereia, Maupiti : un véritable petit joyau

Maupiti figure aussi dans la liste des destinations balnéaires les plus incontournables en Polynésie Française. Celle-ci cache sur son littoral de magnifiques plages de sable blanc dignes d’intérêt, dont la plage de Tereia. Sans doute, cette dernière est l’une des plages les plus réputées en Polynésie. C’est une plage préservée et déserte marquée par un lagon turquoise et des sables blancs.

Située à l’extrémité sud-ouest de Maupiti, la plage de Tereia est un excellent choix pour ceux qui souhaitent rester loin des hordes de voyageurs. Son lagon turquoise intense et limpide constitue un véritable terrain de jeu pour les amateurs de plongée sous-marine. Sous l’eau, vous pouvez admirer une richesse faunistique et floristique d’une beauté incomparable, pour ne citer que de vastes coraux, des tortues géantes, des aigrettes sacrées et une grande diversité de poissons tropicaux.

Plage de Temae, Moorea : destination incontournable

L’île de Moorea n’est pas forcément la destination qui vient à l’esprit lorsqu’il s’agit d’un voyage en Polynésie Française. Et pourtant, celle-ci a de quoi surprendre les visiteurs, notamment sur son littoral. Située au nord-est de l’île, la plage de Temae offre un décor de rêve pour les amateurs d’activités nautiques. C’est l’une des plages les plus belles de l’archipel.

La plage de Temae promet une expérience inégalée aux visiteurs. Son eau turquoise digne d’une carte postale est parfaite pour la baignade. Les amateurs de plongée sous-marine pourront également y trouver leur bonheur. La plage abrite des fonds marins exceptionnels, à savoir des tortues, des poissons multicolores, des raies… C’est aussi à Moorea, sur la plage de Temae, que vous aurez l’opportunité de nager avec les dauphins. C’est une expérience à tenter absolument.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *