Astuce expertise dégât des eaux

Lorsque votre propriété est endommagée par une inondation, une rupture de canalisation ou un toit qui fuit, vous avez besoin d’un expert en assainissement des dégâts d’eau. Les professionnels de votre entreprise de plomberie répareront les dégâts et restaureront votre espace.

La première chose à faire est de faire appel à une équipe professionnelle de nettoyage des dégâts des eaux. Avant l’arrivée de l’équipe, vous devez prendre quelques mesures pour minimiser les dommages causés à la structure et à vos biens.

Évaluer la sécurité

Ne pas pénétrer dans la zone endommagée sans procéder à une évaluation de la sécurité. Selon l’ampleur des dégâts, il peut être dangereux d’entrer dans le bâtiment avant l’arrivée du plombier pas cher Bonneuil Sur Marne pour l’inspection.

Les dégâts d’eau peuvent affaiblir l’intégrité structurelle du bâtiment. Si les plafonds s’affaissent, n’entrez pas dans le bâtiment.

Assurez-vous que l’électricité dans le bâtiment a été coupée. Les appareils électriques et électroniques immergés peuvent causer de graves chocs électriques.

Si la zone est sous l’eau depuis plus de 24 heures, portez un masque chirurgical pour éviter d’inhaler les spores de moisissure ou évitez la zone jusqu’à l’arrivée des professionnels.

Gardez à l’esprit que le sol sera glissant et que des objets pourraient s’être déplacés lors de l’inondation. Les accidents de glissade et de chute sont l’une des causes les plus courantes de blessures dans les projets de nettoyage après dégât des eaux.

Retirer les eaux stagnantes

Si vous pouvez le faire en toute sécurité, utilisez un aspirateur à sec pour éliminer l’eau stagnante ou utilisez des serviettes pour absorber les petites flaques d’eau sur les meubles, les comptoirs et autres surfaces. Si la zone est inondée de plus d’un pied d’eau, attendez l’arrivée d’une équipe de professionnels de la réparation des dégâts des eaux. Retirer très rapidement de grandes quantités d’eau endommagerait les fondations du bâtiment.

Déplacer des meubles, des tapis et des objets plus petits

Enlevez les carpettes de la pièce et étendez-les à l’extérieur pour les faire sécher. Placez une feuille d’aluminium ou des cales en bois sous les pieds des meubles pour éviter les taches sur les tapis.

Lorsque les meubles en bois sont exposés à une humidité excessive, la tache peut être transférée sur le tapis et laisser des traces permanentes. Les pieds de table ou de chaise en métal peuvent laisser des taches de rouille. Retirez les objets plus petits tels que les livres, jouets, chaises et autres objets divers de la zone.

Vous ne savez pas si vous avez besoin de faire appel à une entreprise de restauration après sinistre? Prenez en compte ces conseils avant de décider de prendre vous-même un projet de nettoyage des dégâts d’eau.

Enlevez la moisissure et la moisissure

Une humidité qui dure plus de 24 heures peut causer de la moisissure sur les murs. Pour éliminer les moisissures, vous pouvez les frotter et les rincer avec de l’eau, une brosse et du détergent.

Une fois que vous avez fini de nettoyer la moisissure, il est essentiel d’augmenter la température de votre maison afin d’empêcher la réapparition de la moisissure. Les professionnels de la recherche de fuite d’eau Paris 6, utilisent des déshumidificateurs électriques pour garder la maison au chaud et au sec.

Retirer l’isolant amorti

Vérifiez derrière les cavités et dans l’isolation de votre maison. S’il est affecté par les dégâts d’eau, la seule solution consiste à le démolir. Autrement, ce serait le terrain fertile pour la moisissure. Enlever l’isolant et la peinture endommagés peut aider les murs à sécher plus rapidement. Vous devrez également garder les portes et les fenêtres ouvertes pendant longtemps afin de vous assurer que tout se dessèche.

Même une petite trace de dégâts d’eau peut avoir un très grand effet sur les murs, les sols, les meubles, le câblage électrique et la plomberie de votre maison. Ces conseils de restauration des dégâts d’eau vous aideront à restaurer votre maison après une inondation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *