4 conseils pour réussir la revente de votre iPhone

Vous souhaitez changer de smartphone ou simplement acquérir le dernier iPhone X sorti alors que votre ancien iPhone fonctionne toujours juste pour rester à la pointe. Pour réduire le coût important de ce nouveau téléphone, vous pouvez alors revendre votre smartphone. Un certain nombre de sites d’annonces en ligne mettent à disposition un espace de vente dans lequel il faudra vous démarquez afin d’améliorer vos chances de vendre votre smartphone au meilleur prix.

Bien entendu, le choix du site de revente est important. Il faut opter pour un site connu, généraliste ou spécialisé, qui dispose ou non de paiement sécurisé. Il y a cependant quelques critères qu’il ne faut pas négliger lors de la publication de votre annonce.

Les photos

Incontournable, les photographies permettent de présenter votre iPhone à vendre dans les meilleures conditions mais aussi donner une idée claire et précise de son état aux potentiels acheteurs. Comme dans n’importe quel domaine commercial, il est capital que les photos que vous souhaitez joindre à l’annonce soient contractuelles mais aussi jolies. En effet, les personnes recherchant un iPhone d’occasion seront systématiquement attirées par les annonces disposant de photos précisant l’état général du téléphone. Inconsciemment, l’acheteur potentiel y verra du sérieux et sera plus enclin à vous contacter.

Les photos sont ce que le consommateur voit en premier, en améliorant leur qualité, vous augmentez vos chances de vendre rapidement et dans les meilleurs conditions votre iPhone.

Le message

À l’annonce, il est indispensable d’accompagner un message clair mais aussi attrayant. Pour cela il faut détailler de façon précise toutes les caractéristiques techniques de votre iPhone, lister toutes les réparations ou entretiens réalisés ainsi que citer ses détails afin que le client ne se sente pas tromper en cas de découverte pouvant nuire à la transaction comme la présence d’éraflures non communiquées, par exemple. En étant honnête, c’est-à-dire en présentant les qualités mais aussi les défauts du produit, le potentiel acheteur se sentira en confiance.

Néanmoins, même si le message doit être court, il ne doit pas pour autant ne pas être attractif. En utilisant des mots à connotation positive, vous inciterez le client à vous choisir.

Le prix

Pour réussir à vendre le plus rapidement possible votre téléphone, alignez-vous sur le prix du marché et surtout comparez bien les mêmes modèles et les mêmes caractéristiques. De plus, comptabilisez combien d’annonces concurrentes sont présentes dans votre région afin d’avoir un levier supplémentaire pour pouvoir mieux vendre votre smartphone. Même si on peut envoyer son smartphone, les potentiels acheteurs préféreront se déplacer pour le voir en vrai. Voilà pourquoi, si vous êtes seul dans votre région à vendre votre produit alors vous aurez la possibilité d’augmenter un peu le prix.

 

Les accessoires

Pour augmenter le prix de revente de votre iPhone sans trop vous compliquez la tâche, vous pouvez fournir tous les accessoires dont vous disposiez lorsque vous l’utilisiez. Un chargeur en bon état, des écouteurs presque neufs mais aussi une coque de protection peuvent faire la différence lors de la revente. Dans l’optique d’acheter un smartphone plus récent, ses accessoires ne seront de toute façon pas adaptés au nouveau, vous avez donc tout intérêt à vous en débarrasser. Au-delà du fait que vous vous différencierez des innombrables annonces disponibles, vous pourrez augmenter considérablement son prix de revente rien qu’en ajoutant ces quelques accessoires.

En effet, la personne qui l’achètera aura l’impression d’avoir acheté un smartphone neuf. Il faut donc soigner leur présentation tout autant que celle de l’iPhone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *