Vivre des aventures inédites au Kenya en parcourant des endroits uniques

En Afrique de l’Est, le Kenya s’entoure du Soudan du Sud, de la Tanzanie, de la Somalie et de l’Ouganda. Il attire les touristes grâce à sa faune sauvage et ses magnifiques paysages. Le pays abrite une savane, des régions lacustres, la vallée du grand rift et des zones montagneuses. Que de parfaits endroits pour se dépayser.

Faire la visitede monuments reconnus de la capitale, Nairobi

Pour bien entamer un périple au Kenya, sa capitale, Nairobi constitue une destination idéale. Elle propose plusieurs endroits intéressants où les touristes ne s’ennuieront pas. Au parc national, par exemple, vous aurez l’occasion d’apercevoir des rhinocéros noirs, une espèce menacée. Il abrite également des girafes, des lions et des zèbres. À proximité de cette vaste réserve, il y a un orphelinat pour éléphants réputé. Un organisme appelé David SheldrickWildlife gère ce site. Le centre-ville, quant à lui, présente bon nombre d’établissements attrayants. Tel est le cas de la tour cylindrique du KICC. À côté, les voyageurs apprécieront sans doute de faire un petit saut au musée national de la localité. Ce dernier met en avant l’art et les objets anciens du pays. Par ailleurs, le musée Karen Blixen demeure aussi un des lieux à visiter. Il se localise au sein d’une ancienne exploitation agricole. Autrefois, c’était une maison coloniale.

À l’assaut du parc de Tsavo pour sa faune et son paysage

Le Tsavo est sans doute le plus grand site d’animaux sauvages de tout le continent africain. L’endroit idéal pour effectuer un safari au Kenya. Toutefois, des rails de chemin de fer et la route reliant Nairobi à Mombasa le divisent en 2 zones distinctes. La partie orientale offre une région vallonnée, alors que la partie orientale est plus désertique et plus plate. Aussi, ces paysages contrastés abritant différents biotopes favorisent l’existence d’une faune diversifiée. Lors de la visite, vous remarquerez sûrement que les éléphants sont en abondance dans le parc. Toutefois, l’aire protégée héberge d’autres espèces comme des crocodiles, des hippopotames et plusieurs félins. Elle protège également 400 espèces d’oiseaux ainsi que des espèces rares comme le koudou et l’oryx. Les points d’eau du territoire constituent les meilleurs endroits pour les observer. Les explorateurs prendront plaisir à s’aventurer au sein d’une végétation verdoyante et des collines volcaniques de la contrée.

Le lac Nakuru, un petit coin de paradis pour une expérience unique

Après la capitale et le parc de Tsavo, le lac Nakuru constitue une parfaite destination pour un safari au Kenya. Il se situe à 155 km au nord-ouest de Nairobi, à proximité d’une ville du même nom. Son étendue couvre le tiers du parc national Nakuru. Au contraire des autres sites, cette réserve naturelle abrite une multitude d’oiseaux. D’ailleurs, elle en compte 450 espèces, dont des pélicans, des cormorans et des flamants roses. Toutefois, l’endroit renferme également des animaux réputés. Tels sont les cas des rhinocéros blancs, des léopards, des antilopes, l’ibis, des singes de Colombus ou encore des girafes. De plus, cette vaste étendue propose une végétation luxuriante. Les visiteurs apprécieront amplement la flore présente autour. Toutes ces richesses font de ce lieu un véritable paradis pour un dépaysement hors du commun et inoubliable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *