Astuces beauté : 3 astuces à adopter pour avoir de beaux cheveux

Vous avez les cheveux ternes et cassants ? Les cheveux, tout comme la peau, subissent constamment les effets du soleil, de la pollution et d’autres agresseurs extérieurs. À cela s’ajoute l’utilisation de produits non adaptés à son type de chevelure et les mauvaises habitudes alimentaires. Mais il ne s’agit pas d’une fatalité ! En effet, il existe de nombreuses astuces qui vous aideront à redonner de la brillance et de la souplesse à vos cheveux. Voici 3 conseils qui vous permettront très certainement d’avoir de beaux cheveux.

Bien choisir les produits à utiliser

L’un des points les plus importants à prendre en compte pour celles qui souhaitent avoir de beaux cheveux, c’est de bien choisir les produits à utiliser. Bouclés, crépus, ondulés, raides, lisses… il existe différents types de cheveux auxquels il est nécessaire d’adapter les traitements à prodiguer. Si vous êtes de celles qui, une fois dans les rayons, achètent les produits qui vous tombent sous la main, il est temps de changer vos habitudes. En effet, les produits adaptés à des cheveux crépus ne sont pas les mêmes qui conviennent aux cheveux lisses.

Ensuite, il est aussi nécessaire de choisir un produit en fonction de la nature de vos cheveux. Sont-ils gras ? Secs ? Abimés ? Fins ? Pour ceux qui ont les cheveux secs et abimés par exemple, acheter les produits Tokyo Inkarami constitue une solution pour rendre à ses cheveux brillance et souplesse. La gamme propose 3 soins à savoir un shampooing, un soin réparateur et un soin capillaire aux huiles régénérantes. Le résultat est immédiat et vos cheveux deviennent plus forts de la racine aux pointes.

Préparez-vous un masque capillaire

Il existe de nombreuses recettes de masque capillaire fait maison. Là encore, il est nécessaire de prendre en compte la nature de vos cheveux. Si vous avez des cheveux secs et abimés, il est nécessaire d’opter pour un masque capillaire nourrissant. Pour la préparation, il vous faudra utiliser une demi-tasse de beure de karité et une demi-tasse d’huile d’argan.

Vous aurez également besoin d’huile essentielle de votre choix. Mais ce dernier ingrédient est facultatif. En ce qui concerne la préparation, vous devez ramollir la beure de karité dans un bain-marie. Ajoutez ensuite l’huile d’argan puis mélangez. Répartissez le masque sur votre crinière. Laissez agir toute la nuit et au matin, lavez vos cheveux avec votre shampooing.

Changer ses habitudes alimentaires pour avoir de beaux cheveux

La beauté et la santé sont liées à votre alimentation. Il est donc nécessaire de privilégier certains nutriments. Comme les cheveux sont constitués de protéines, pensez de ce fait à mettre des aliments riches en protéines dans votre menu. Cela évitera qu’ils soient trop secs, cassants et ternes. Il vous faudra alors manger de la volaille, des oeufs et des produits laitiers pour les apports en protéines animales. Pour les protéines végétales, les légumineuses et les noix sont fortement conseillées.

Les acides gras essentiels oméga-3 sont aussi nécessaires pour l’hydratation de vos cheveux. Il s’agit d’un nutriment qui n’est pas fabriqué par l’organisme. Les oméga-3 doivent de ce fait être apportés par l’alimentation. Privilégiez alors les poissons gras comme le saumon, le hareng, les sardines, mais également les noix et l’huile de colza.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *