Peut-on arrêter de fumer avec la cigarette électronique ?

Vous fumez depuis plusieurs années et vous souhaitez arrêter. Mais toutes vos tentatives pour y arriver ont été vaines. Néanmoins, vous êtes tenté par la cigarette électronique, mais vous vous dites que c’est encore une solution peu satisfaisante. Eh bien, pourquoi ne pas essayer la cigarette électronique ? C’est un excellent moyen pour parvenir à arrêter de fumer. Découvrez comment y arriver.

 

Il est vrai que la cigarette électronique n’est pas connue officiellement comme une méthode pour arrêter de fumer. Cependant, il faut reconnaître que beaucoup de fumeurs témoignent qu’elle leur a permis d’abandonner définitivement la cigarette classique. Pour réussir votre sevrage tabagique avec l’e-cigarette, il y a des conseils à suivre.

 

Choisir la meilleure cigarette électronique pour vous

 

Il faut savoir qu’il existe sur le marché, plusieurs modèles de cigarettes électroniques. Mais, ils ne conviennent pas à tout le monde. Si vous choisissez un modèle d’e-cigarette qui ne répond à vos attentes, il est clair que la panne de vaporette ne sera pas loin. Pour ne pas en arriver là, il est recommandé de prendre votre temps pour tester différents modèles de cigarettes électroniques jusqu’à ce que vous tombiez sur un modèle qui répond vraiment à vos attentes. La cigarette électronique à prix très attractifs et ne va pas vous ruiner. Elle ne nécessite pas forcément un gros budget.

Privilégier un meilleur dosage en nicotine dans les débuts

 

La cigarette électronique n’offre pas les mêmes sensations que la cigarette classique. Cependant, pour se rapprocher du goût du tabac, il est recommandé de vapoter avec la nicotine. Vous avez le choix entre plusieurs dosages en nicotine en fonction de vos habitudes de consommation de tabac. Vous pouvez par exemple, dans un premier temps, opter pour un dosage en nicotine fort et le réduire jusqu’à zéro au fil des mois.

 

Attention à ne pas alterner entre e-cigarette et cigarette

 

Pour certains fumeurs qui n’arrivent pas à se détacher du tabac, la solution est tout simple. Alterner entre la cigarette électronique et la cigarette. Mais, il faut reconnaître qu’adopter une telle attitude ne va pas vous emmener à arrêter le tabac. Au contraire, cela nourrit davantage votre dépendance à la cigarette. Il est donc nécessaire d’arrêter un tel comportement si vous voulez avoir la chance de réussir votre sevrage tabagique.

 

Fréquenter une boutique spécialisée en cigarette électronique

 

Arrêter de fumer avec la cigarette électronique ne relève pas du miracle. Il faut dire que de nombreux fumeurs y sont arrivés en adoptant cette attitude. Pourquoi vous ne serez pas le suivant ? Afin de faciliter votre sevrage tabagique, une excellente solution est de fréquenter régulièrement une boutique spécialisée en cigarette électronique. L’avantage d’un tel endroit est que vous allez trouver des professionnels à votre disposition pour réussir vos débuts dans la cigarette électronique. Ils pourront ainsi vous conseiller le meilleur modèle d’e-cigarette ainsi que le meilleur e-liquide pour vous aider à arrêter définitivement le tabac. Vous aurez également la possibilité d’y faire la connaissance d’anciens fumeurs qui pourront vous partager leurs expériences et la manière dont ils sont arrivés à abandonner le tabac. C’est une expérience enrichissante à vivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *