Séjour aux États-Unis, les villes incontournables à visiter en famille

De plus en plus prisés par les familles, les États-Unis proposent une multitude d’attractions pour les parents, mais aussi pour les enfants. Certaines villes américaines se distinguent des autres de par leur beauté et leur authenticité. Ainsi, selon les envies et attentes de chacun, et bien évidemment les possibilités financières prévues pour un voyage aux États-Unis, découvrez ci-dessous les villes qu’il faut absolument visiter avec les enfants.

San Francisco

Localisée en Californie du Nord, San Francisco est réputée pour son emblématique pont appelé Golden Gate. Cette ville est idéale à visiter avec les enfants durant un voyage aux États-Unis. Musées, parcs, attractions touristiques, il y a des sites intéressants pour tous. Les enfants passionnés par la science pourront se rendre dans l’Exploratorium qui affiche dans ses galeries, la façon dont le monde fonctionne.

Repère curieux, la California Academy of Sciences expose tout ce qu’il y a à savoir que la Terre, l’Univers et l’Homme. Alors, toute la famille peut visiter un petit coin des îles Galápagos, étudier les galaxies ou encore comprendre les séismes. Des vacances en famille aux États-Unis dans la cité de San Francisco ne seront pas complètes sans une balade dans un Cable Car pour aller à la découverte de la cité. Il s’agit de tramways à traction par câble souterrain, une activité qui plaira beaucoup aux enfants avec les remontées et les descentes.

Chicago

Sur le lac Michigan, la ville de Chicago compte parmi les plus grandes villes des États-Unis. The Field Museum par exemple fait partie des plus beaux musées d’histoire naturelle de la ville. Il s’agit d’un musée qui revient sur 4 milliards d’années. Les enfants seront fascinés durant leur visite du musée avec les collections complètes de zoologie, de botanique, d’anthropologie et de géologie. Ils resteront certainement bouche bée devant le fossile de T-rex le plus complet au monde.

Puis, il y a le fameux « Legoland », un véritable sanctuaire du jeu de briques « Lego ». En plus, cette attraction possède un cinéma en 4D, de quoi occuper les bambins. À part cela, la Navy Pier est une jetée de près d’un kilomètre de long qui s’avance sur le lac Michigan. Toute la tribu pourra ainsi s’amuser dans le Chicago Children’s Museum afin de faire quelques activités ludiques dans un cadre stimulant, ou encore assister à un spectacle dans le Chicago Shakespeare Theater.

New York

Pour les parents qui décident de partir aux États-Unis avec leurs enfants, la grosse pomme est une destination de choix. En effet, elle propose des attractions accessibles aux petits comme aux grands telles que :

  • Central Park

Espace vert d’une aire de 340 hectares environ, Central Park se situe dans l’arrondissement de Manhattan. C’est un parc unique en son genre qui regorge de choses à voir et à faire en famille en vacances aux États-Unis. The Mall and Literary Walk abrite l’un des plus grands conservatoires d’ormes en Amérique du Nord. On y trouve de même le zoo de Central Park qui héberge près de 100 espèces différentes.

  • la statue de la Liberté

S’il y a un site incontournable à New York, c’est bien cette statue qui fait la renommée du pays de l’oncle Sam. Cadeau de la France, la statue de la Liberté se dresse sur Liberty Island, à l’embouchure de l’Hudson. Petits et grands seront ébahis de voir cette magnifique statue de plus près.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *