Top 3 des lieux insolites aux USA à découvrir

Destination touristique par excellence, les États-Unis répondent à toutes les envies des voyageurs. Que vous aspiriez à un séjour culturel, de détente ou d’aventures, les villes et régions étasuniennes recèle une multitude de sites touristiques aussi impressionnants les uns que les autres. Si vous envisagez de voyager aux USA d’une manière originale, partez à la découverte de quelques-uns des lieux les plus étranges du pays, dont en voici 3 d’entre eux.

Visiter Carhenge au Nevraska lors d’un séjour aux États-Unis

Pour apporter une touche d’originalité à votre voyage aux USA, visiter quelques-uns des sites les plus insolites du pays vous assure une expérience unique et mémorable. Le Carhenge compte parmi les endroits les plus étranges du territoire étasunien. Il s’agit d’une réplique du monument mégalithique de Stonehenge, en Angleterre.

Le Carnenge est situé au milieu de la prairie, près de la ville d’Alliance dans le Nebraska. Le site impressionne les visiteurs du fait qu’au lieu d’être construit avec de grandes pierres dressées comme cela est le cas pour le Stonehenge, il est réalisé à partir de voitures usagées peintes en gris. Néanmoins, son créateur Jim Reinders a conservé la disposition circulaire concentrique de l’ensemble des structures.

Partir à la découverte de l’impressionnant Coral Castle en Floride

L’État de Floride figure parmi les destinations de voyage les plus fréquentées des voyageurs qui viennent passer un séjour aux États-Unis. La destination peut se targuer de posséder un grand nombre d’attractions un peu baroque et des joyaux touristiques uniques en leur genre. Pourtant, aucune d’entre elles n’est aussi insolite, voire excentrique, que le Coral Castle ou « château de corail ».

Localisé à environ 50 kilomètres au sud-ouest de Miami, ce château original construit par Ed Leedskalnin a été bâti avec près de 1 000 tonnes métriques de roche de corail. Ce site spectaculaire a fait le sujet de quelques spéculations par les autochtones. Bon nombre d’entre eux pensent que Leedskalnin était doté de capacités surnaturelles pour avoir bâti ce château seul et uniquement avec ses deux mains, sans l’aide machines. Aujourd’hui, ce site si particulier est inscrit au National Register of Historic Places et constitue un musée ouvert à la visite.

Contempler la sculpture Fremont Troll dans l’État de Washington

En vous rendant dans le quartier branché de Fremont, à Seattle dans l’État de Washington, vous aurez le plaisir de contempler l’un des monuments les plus étranges aux États-Unis : le Fremont troll. Également appelée « troll de Fremont » ou « troll sous le pont », il s’agit d’une sculpture en béton armé de 5 mètres, installée sous un pont et qui représente un troll tenant une voiture coccinelle Volkswagen dans une main, tout en se soutenant de l’autre.

Sa posture donne l’illusion de sortir du sol. Cette œuvre si particulière fut construite par quatre artistes locaux au cours d’une compétition sur la promotion de la rénovation urbaine en 1990. Le projet a été retenu et depuis sa construction, le Fremont Troll est devenu une attraction phare du quartier. Au cours de votre visite du site, vous pourrez grimper ou vous asseoir sur ce troll de béton pour prendre des photos souvenirs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *