Quoi visiter à Bordeaux ?

De nombreuses villes françaises valent le coup d’être visitées, de par leur beauté et leur richesse historique. Dans la liste des endroits à voir au moins une fois, on retrouve Bordeaux. Une fois sur place, il est possible de retrouver tout un tas de choses intéressantes à faire. Si vous avez prévu une petite escapade sur place, voici quelques endroits à visiter absolument.

La place de la Bourse

Dans la liste des choses à ne pas manquer, on retrouve tout d’abord la célèbre place de la Bourse, appelée également place Royale. En vous rendant là-bas, vous pourrez admirer des bâtiments à l’architecture somptueuse, mis en valeur par leur disposition en arc de cercle. Vous pouvez également profiter de votre passage sur place pour aller faire un tour aux abords du fleuve qui se trouve juste à côté. Ne manquez pas non plus de voir le célèbre miroir d’eau qui est parfait pour prendre de belles photos souvenirs.

La cathédrale Saint-André

Que l’on soit croyant ou non, la cathédrale Saint-André est un magnifique monument à voir. Cet édifice immense vous propose une visite historique à couper le souffle avec également une belle exposition de peinture à l’intérieur.

Le parc de Majolan

Si vous êtes à la recherche d’idées de sorties en plein air, rendez-vous dans le parc de Majolan qui est agréable à visiter, et ce peu importe la saison. En plus d’une nature verdoyante, il est possible d’y trouver un terrain de jeux ainsi qu’un circuit sportif.

Le musée du vin et du négoce

La région de Bordeaux est caractérisée par ses vins connus dans le monde entier. Pour une sortie culturelle, vous pouvez aller faire un petit tour au musée du vin et du négoce qui vous proposera une visite particulièrement intéressante ainsi qu’une dégustation de vins.

L’esplanade des Quinconces

Considéré comme la plus grande place de France, cet endroit fait partie des incontournables à voir lorsque l’on est en ville. Avec un peu de chance, lors de votre visite, vous pourrez peut-être profiter des événements qui se tiennent sur place.

La rue Sainte-Catherine

Cette rue est sans aucun doute la plus célèbre qui se trouve dans la ville de Bordeaux. De ce fait, il est presque incontournable d’y faire un petit tour. En plus de cela, elle traverse les rues majeures de la ville, vous permettant ainsi de vous prévoir un itinéraire idéal pour visiter Bordeaux.

Le jardin public

Situé en plein cœur de la ville, le jardin public est également un endroit à ne manquer, en particulier si vous voulez faire une petite balade en plein air. Tout au long de l’année, il est possible d’y retrouver différentes manifestations culturelles.

L’opéra de Bordeaux

Appelé communément le Grand Théâtre, l’Opéra de Bordeaux fait partie des édifices à admirer lorsque l’on est de passage en ville. Pour le retrouver, rendez-vous au niveau de la place de la Comédie. En plus d’admirer l’architecture de ce bâtiment construit en 1780, vous pourrez en profiter pour faire un petit tour dans les alentours.

Vous avez maintenant plusieurs idées pour trouver Quoi faire à Bordeaux et quels sont les monuments à visiter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *