Les 2 spots incontournables de Toronto à découvrir absolument

Avec le nombre de sites d’intérêts et d’activités que propose le Canada, il est toujours difficile de faire le choix. Le pays est essentiellement connu pour ses magnifiques parcs nationaux et ses vastes étendues sauvages. Mais le Canada possède d’autres attraits comme ses villes. Parmi les principales villes figure celle de Toronto qui est la capitale de la province de l’Ontario. Elle fourmille d’activités qui font, chaque année, le bonheur de millions de visiteurs. Ci-après quelques activités incontournables à faire si vous projetez de la découvrir bientôt.

Séjour au Canada : passer une journée culturelle au Musée royal de l’Ontario

Même si vous n’êtes pas un grand passionné de musée, ne manquez pas la visite du musée royal de l’Ontario lors de votre séjour au Canada. Il compte parmi les grands musées internationaux consacrés à l’histoire naturelle et aux cultures à travers le monde. Créé en 1912, il possède une collection réputée à travers le monde. Il expose plus de 6 millions d’objets qui sont répartis entre différentes collections anthropologiques, aux civilisations de l’Asie et du Proche-Orient, aux sciences occidentales, à la biodiversité et à bien d’autres disciplines.

Parmi les expositions qui en valent le détour figurent l’histoire des premières nations du pays, la collection d’oeuvres chinoises et japonaises. Mais l’intérêt principal du musée est l’exposition consacrée aux dinosaures avec sa collection de squelettes. En plus de ses impressionnantes collections, le musée est aussi connu pour son architecture très particulière. Sa façade est constituée d’anciennes pierres dans lesquelles sont imbriquées de nouvelles structures (verre et aluminium). La visite du musée dure environ 3 heures. À titre informatif, il est ouvert tous les jours de 10 h à 17 h

Plonger dans l’univers marin à l’aquarium Ripley de Toronto

Visiter l’aquarium Ripley de Toronto est une activité immanquable surtout si vous voyagez avec des enfants. Il se trouve au centre-ville, juste au sud-est de la Tour CN. Ouvert en 2013, il s’agit de l’un des plus grands aquariums de tout le pays. Vous aurez l’occasion de découvrir plus de 16 000 animaux marins et 450 espèces sur plus de 12 500 m² de galeries et bassins. Les galeries de l’aquarium possèdent chacune sa propre atmosphère. Le « Daily Dive » est l’un des temps forts à vivre, car il vous propose d’en savoir plus sur les animaux dans leur habitat.

Ensuite, le « Dangerous Lagoon » abrite les animaux les plus effrayants de l’aquarium comme des poissons-scies ou des requins. « Planet Jellies » donne l’impression d’être dans une autre planète avec les couleurs changeantes et les 5 espèces de méduses qui s’y trouvent. La galerie des « eaux canadiennes » quant à elle permet d’explorer les Grands Lacs et les mers environnantes du pays. Pour la visite, sachez que l’aquarium est ouvert de 9 h à 21 h tous les jours.

Pour enchainer les visites, que diriez-vous d’avoir une vue panoramique sur Toronto ? La Tour CN se trouve à quelques pas de l’aquarium. Il s’agit de l’une des attractions principales de la ville. Avec ses 533 mètres d’altitude, c’est l’un des emblèmes de Toronto. Pour une bouffée de sensation forte, ne manquez pas de marcher sur le plancher de verre qui se trouve au 113e étage ou bien faites une promenade sur le rebord du bâtiment, 33 étages plus hauts. Sensations fortes garanties !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *