Comment revoir un programme tv en replay : on vous dit tout !

Il nous est tous déjà arrivé de rater une émission diffusée à la tv à cause du boulot de la fatigue ou simplement en oubliant la date et l’horaire de diffusion.

Ne vous inquiétez plus il existe de nos jours une solution parfaite pour ce type de situations : regarder ces mêmes émissions en replay n’importe où et quand vous voulez !

Ci-dessous nous allons vous expliquer tout ce qui concerne le replay tv mais aussi où le regarder.

Qu’est-ce qu’un replay tv ?

Le replay tv est une nouvelle option créée par de nombreuses chaines de télévision dans le monde (notamment en France) qui permet de revoir gratuitement toutes les émissions et programmes (séries émissions sportives téléfilms …) diffusés sur les chaines tv et cela sur différents supports.

Où regarder le replay tv ?

Depuis quelques années les sites de Replay se sont démocratisés et permettent généralement de pouvoir revisionner un programme film série documentaire etc. après leur diffusion.

Comme cité plus haut plusieurs options de replay tv s’offrent à vous :

Une smart tv

De nos jours toutes les smart tv (aussi appelées tv connectées) vous proposent une option « replay » où vous pourrez revoir vos émissions préférées (disponibles quelques temps seulement après leur première diffusion) ou alors carrément les télécharger afin de pouvoir les visionner à n’importe quel moment et en garder une copie durable.

Pour cette deuxième option il vous suffit d’accéder au menu principal de votre téléviseur et de sélectionner l’option « télécharger un replay » ou avec le bouton « REC » de votre télécommande (selon la marque et le modèle de votre smart tv) il vous suffira ensuite d’accéder à la chaine voulue et de la laisser le temps de la diffusion de l’émission ou du programme. Quand vous voulez arrêter l’enregistrement il vous suffira simplement de recliquer sur les mêmes boutons (REC sur télécommande ou « télécharger un replay » à partir du menu principal) le fichier vidéo sera ensuite automatiquement enregistré sur votre tv que vous pouvez laisser tel quel ou alors l’importer sur votre ordinateur en connectant une clé USB à votre tv.

Les sites internet des chaînes tv

Comme cité au début de cet article les chaines tv en elles-mêmes ont compris ce réel intérêt des auditeurs de revoir leurs émissions et pourquoi pas de les enregistrer car ils n’ont pas toujours le temps ni l’occasion de regarder ces dernières lors de leur première diffusion à la tv.

Du coup la grande majorité des chaines tv françaises ont créé leurs propres sites web où elles y proposent des rediffusions de leurs émissions tv les plus cultes ou celles qui suscitent le plus d’intérêt afin que les internautes puissent choisir l’endroit ainsi que le moment de les voir ou revoir.

Notez bien que ces sites web ne sont accessibles que dans certaines zones géographiques et cela sur plusieurs supports électroniques :

  • Ordinateur de bureau ;
  • pc portable ;
  • smartphone (grâce aux navigateurs ou alors les applications téléchargeables sur Android ou IOS propres à chaque chaine tv).

Des logiciels spécifiques

En dernier vous pouvez revisionner les programmes/émissions diffusés à la tv à travers des logiciels spécialisés que vous pouvez télécharger sur votre ordinateur et où sont disponibles plusieurs rediffusions d’émissions et de programmes de plusieurs chaînes tv en même temps.

Vous pouvez trouver ces logiciels en tapant simplement dans les moteurs de recherches (entre autres google et Yahoo) puis les télécharger gratuitement en quelques clics seulement.

La majorité de ces logiciels ont le même fonctionnement :

  • Accédez directement aux sites web des logiciels pour pouvoir les télécharger gratuitement ;
  • lancer l’installation sur votre ordinateur ou pc ;
  • une fois installé vous trouverez affiché sur la page d’accueil plusieurs logos des différentes chaines tv françaises cliquez sur la chaine de votre choix afin de dérouler la liste des programmes disponibles en rediffusion ;
  • cliquez sur le programme de votre choix ;
  • sélectionnez l’option de visionnage (sur le logiciel lui-même ou sur le site web officiel de la chaine tv) ;
  • lancez la vidéo afin de commencer votre visionnage.

Les replays ont donc de bons jours devant eux car ils proposent aux consommateurs plus de flexibilité vu qu’ils ont accès à leurs programmes préférés où et quand ils veulent du moment qu’ils ont accès à une connexion internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *