Découvrez le métier de galeriste avec Pascal Robaglia

Le galeriste est cette personne qui nous fait découvrir la particularité d’un œuvre présenté dans une galerie. Passionné par l’art en général, c’est le proche collaborateur des artistes, qu’ils soient peintres, sculpteurs, un potier ou autres. Grâce à son talent et son sens relationnel, il est en charge de promouvoir les talents d’un artiste et cela en mettant en place des expositions et des présentations des œuvres réalisés par ce dernier. Dans ce qui suit, nous allons découvrir comment travaille un galeriste et comment il contribue à l’ascension du milieu artistique.

Quels sont les rôles d’un galeriste ?

Comme nous venons de le mentionner ci-dessus, le galeriste collabore avec l’artiste pour mettre en avant son talent aussi bien sur la scène nationale qu’internationale. Ce professionnel n’est pas seulement un passionné de l’art, c’est également un homme d’affaires redoutable qui doit miser sur les complexités de l’art pour faire vendre. En effet, le galeriste n’est pas uniquement en charge de mettre en avant les œuvres d’un artiste en les exposant dans sa galerie, il doit aussi vendre ses œuvres pour se faire une marge et bénéficier d’une rémunération adéquate.

A chaque fois qu’il dispose de nouveaux ouvrages, le galeriste organise des évènements pendant lesquels il invite des collectionneurs, des institutions mais aussi des particuliers. Ceux sont ces derniers qui constituent le cercle de clients des galeristes.

Pour faire vendre, le galeriste ne doit pas miser uniquement sur ces connaissances de l’œuvre en question, il doit aussi savoir le mettre en avant. Dans ce cas, il doit maîtriser les techniques d’aménagement d’un lieu. Même s’il maîtrise parfaitement le marché de l’art, un galeriste qui ne sait pas agencer le lieu où les œuvres qu’il met en vente sont exposés ne pourra pas réussir dans ce domaine des plus luxueux.

En France, il existe de nombreuses galeries qui emploient des galeristes chevronnés. Parmi les plus connus, il faut certainement noter Pascal Robaglia. En plus d’exercer le métier de galeriste, ce dernier possède sa propre galerie «  Pascal Robaglia Galerie »qui fait le bonheur des collectionneurs privés à travers le monde.

Pascal Robaglia, le passionné d’art qui est devenu galeriste

Rien n’avait prémédité la reconversion professionnelle de Pascal Robaglia. Après s’être familiarisé avec le domaine du luxe, il est vite devenu un expert en art. Depuis 1991 jusqu’à ce jour, cet homme d’affaires et aussi sportif de aguerri a su se faire une place dans le milieu artistique. Si vous souhaitez voyager à travers des œuvres d’art ; profiter d’une escapade en compagnie d’un artiste que vous n’avez jamais connu. Pascal Robaglia vous plongera dans un univers où il se sent tel un poisson dans l’eau. Dans cet univers, vous découvrirez des œuvres uniques qui vous permettront de découvrir une autre approche à l’art.

En partenariat avec d’autres galeries de renom de France, Pascal Robaglia avec son concept du maison/galerie vous fera profiter d’un moment d’évasion et d’immersion à travers les œuvres qu’il expose. Vous pourrez vous laisser séduire par l’un de ces œuvres, d’autant plus que cette galerie demeure la Mecque des œuvres d’art à travers le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *