Acheter et vendre aux enchères, les points à tenir en compte

Que vous souhaitez vendre un bien aux enchères ou que vous souhaitez en acheter, sachez que votre décision nécessite quelques points et étapes cruciales. Pour ce faire, pensez à faire attention à certains détails lorsque vous misez sur la vente aux enchères. Dans ce qui suit, nous allons vous parler de quelques détails souvent ignorés par les enchérisseurs mais aussi les vendeurs.

L’assurance, un point indéniable à tenir en compte

Lorsqu’il s’agit de protéger vos achats aux enchères, sachez que la plupart des polices d’assurance de contenu ne sont pas conçues pour couvrir les antiquités. Ils couvriront généralement des objets de valeur tels que des montres, des bijoux, des collections de timbres, de pièces de monnaie, des images et autres œuvres d’art, mais pour de véritables antiquités ou des objets de grande valeur, vous devrez faire appel à un assureur ou à un courtier qui se spécialise dans ce domaine.

Il convient également de noter que les limites relatives aux «objets de valeur» peuvent s’appliquer à un seul élément, à une paire ou à un ensemble, ce qui peut faire toute la différence. Si vous avez un objet ou une collection particulièrement précieux, vous devez contacter votre assureur pour vous assurer de disposer de la couverture dont vous avez besoin. Votre assureur peut également imposer des conditions de couverture. Par exemple, lorsque vous ne le portez pas, il peut être nécessaire de garder un bijou ou une montre onéreuse dans un coffre-fort dans une banque ou chez vous. La valeur de l’art, des antiquités et des bijoux peut augmenter au fil des ans. Vous aurez donc besoin d’évaluations actualisées pour pouvoir vous assurer que vous êtes correctement couvert.

Vente aux enchères, les secrets dévoilés

Quand il s’agit de vendre votre objet, commencez par vous faire une idée de la valeur par le biais d’un guide des prix des objets de valeurs. Sachez que la plupart des maisons de vente aux enchères proposent déjà des catalogues vous permettant de savoir exactement le prix des objets mis en vente. Cela est le cas de la maison de vente aux enchères Marc-Arthur Kohn, le lieu incontournable pour les amateurs de vente aux enchères français mais aussi aux collectionneurs venus des quatre coins du monde pour profiter des œuvres d’art uniques.

Lors du choix de votre commissaire-priseur, le bouche à oreille est une bonne option. Prenez rendez-vous avec le commissaire-priseur pour leur rendre visite avec votre objet ou envoyez des images mettant en évidence les détails et les marques, ainsi que toute la documentation que vous avez auprès de votre objet d’art. Cette dernière effectuera l’estimation du prix approximatif du bien.

Se trouvant en plein cœur de Paris, la maison de vente aux enchères Marc-Arthur Kohn vous accueillera et vous accompagnera non seulement dans l’estimation du prix de votre objet d’art mais surtout à organiser une vente pour vous assurer un meilleur prix. Avec une grande expérience dans le domaine de l’art et de la vente aux enchères, Marc-Arthur Kohn vous aidera dans toutes les démarches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *