Quels sont les meilleurs livres de Stephen King ?

Stephen King est un auteur américain né juste après la fin de la seconde guerre mondiale, en 1947. Il a réussi à faire publier son premier livre, « Carrie », en 1974 et, depuis, il n’a cessé d’écrire des romans populaires et primés dans des catégories telles que l’horreur, les thrillers psychologiques, la science-fiction et le fantastique. Il n’est donc pas surprenant que l’une des questions les plus fréquemment posées soit : quels sont les meilleurs livres écrits par Stephen King ?

Un auteur qui n’arrête jamais

Il y a très peu d’années, depuis que King a publié son premier livre, où il n’a pas publié de nouveaux ouvrages. En fait, il a écrit et publié plus de 50 romans, ainsi que de nombreuses nouvelles, des bandes dessinées et des scénarios. Les écrits de King ont été salués par la critique et ont reçu de nombreux prix littéraires. D’autres romans ont été transformés en films à succès et les scénarios de King ont été vus par des millions de personnes, dont certaines ignoraient que ses livres étaient à la base des films qu’elles appréciaient.

Huit romans différents de King ont été nominés pour les « World Fantasy Awards », les premiers titres comprenant « Salem’s Lot », « The Stand », et plus tard « IT », « Misery » et « Lisey’s Story ». Certains de ses livres ont remporté les prix Locus, Library, International Horror Guild, Hugo et British Fantasy Society, pour n’en citer que quelques-uns.

Adaptation au cinéma

Le nombre de films qui ont été basés sur l’œuvre de King est largement supérieur à deux chiffres, mais il y en a deux en particulier qui se distinguent des autres. Misery » est sorti en 1990, trois ans après que King ait écrit l’histoire. Ses recettes au box-office ont dépassé les 60 millions de dollars et Kathy Bates, qui jouait le personnage d’Annie Wilkes, a remporté un Oscar. Le film « The Shawshank Redemption » est sorti en 1994, basé sur une nouvelle de King intitulée « Rita Hayworth and Shawshank Redemption ». Au box-office, il a rapporté plus de 28 millions de dollars et a été nommé pour sept Oscars, dont ceux du meilleur film et du meilleur scénario adapté. Il a également été le film le plus loué aux États-Unis en 1995.

Comment trouver le meilleur livre de Stephen King ?

Il est donc extrêmement difficile d’essayer de déterminer quel est le meilleur livre que King a écrit en se basant sur les accolades, les récompenses et les adaptations cinématographiques, car il y a tellement de prétendants. Lorsque les gens font des recherches en ligne et visitent des forums littéraires, ils sont accueillis par de nombreuses opinions différentes sur son meilleur ouvrage. Chaque commentateur individuel énumère les raisons pour lesquelles son choix est valable pour être le meilleur livre de King, souvent le critique se réfère à la façon dont le livre les a fait penser et sentir, très subjectif comme on le voit sur des sites qui tentent l’exercice comme les éditions du Barbu.

Les livres préférés des lecteurs

Une recherche Amazon sur les livres de Stephen King nous renvoie une liste des livres les plus populaires achetés au moment précis de la recherche. Les livres les plus populaires actuellement sont « The Stand », « The Shining » et  » Charlie « . Il est impossible de répondre à la question de savoir quels sont les meilleurs livres écrits par Stephen King, car la réponse change toujours en fonction de l’individu. Cependant, un lecteur peut choisir un genre qu’il apprécie particulièrement pour réduire les choix. Une personne qui aime particulièrement le genre fantastique et d’horreur appréciera des livres tels que  » Salem » et « Ca » bien plus que « Misery », beaucoup plus axé sur la réalité, et dans une moindre mesure « La Ligne Verte ».

Stephen King a écrit une telle variété de livres primés et divertissants que ce n’est qu’en lisant ses œuvres qu’une personne bien informée peut décider quels sont les meilleurs livres que Stephen King a écrits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *