Les 3 plus grands yachts du monde

Les yachts sont des bateaux de luxe privés qui dépassent régulièrement 60 m en longueur et peuvent coûter des centaines de millions d’euros. Généralement, ils se distinguent des autres grâce à leurs énormes tailles, leurs lignes racées, leurs nombreux ponts ou leurs équipements. Mais quels sont les plus grands yachts du monde ?

N°3 Dubaï

Le Dubaï est un yacht de 162 m de long et d’une valeur de 300 millions d’euros. Il est la propriété de Mohammed ben Rachid Al Maktoum, l’Émir de Dubaï. Le bateau de plaisance a été mis en service en 2006. En 2010, il a subi d’importantes rénovations comme la peinture extérieure, l’amélioration du traitement des eaux usées ainsi que la mise en place d’un nouveau système audiovisuel et informatique.

N° 2 L’Éclipse

L’Éclipse est un grand yacht ayant 163 m de long. Achevé en 2009 et mis en service en 2010, il a été construit par les chantiers Blohm & Voss à Hambourg en Allemagne. Son propriétaire est un milliardaire russe au nom de Roman Abramovitch. Ce yacht aurait coûté 350 millions d’euros même si des rumeurs disent que son coût final est de 900 millions d’euros. Désigné comme étant le « Yacht de l’année 2011 », l’Éclipse dispose de 7 ponts, une suite de 465 m2 avec toit rétractable, un cinéma privé ainsi qu’un jardin privatif.

 

Côté équipement, l’Éclipse s’apparente à un bateau de croisière. Il dispose d’une boîte de nuit avec deux pistes de danse, un restaurant, une bibliothèque internationale, une galerie d’art, un cinéma, un aquarium géant, une banque, un salon de massage, une salle de fitness, un salon de coiffure, deux piscines, un hammam, un sauna, plusieurs jacuzzis et un port intérieur flottant capable d’accueillir 3 grosses vedettes. Ce yacht est aussi doté d’une piste d’hélicoptère ainsi qu’un système anti-paparazzi. Par ailleurs, il a la capacité d’accueillir 40 passagers et 70 membres d’équipage.

N° 1 Azzam

Azzam est le plus grand yacht au monde avec ses 180 m de long. Il appartient au président des Émirats Arabes Unis et émir d’Abu DhabiCheikh Khalifa ben Zayed Al Nahyane. Basée sur les plans de l’ingénieur Mubarak al Ahbabi, la conception de ce yacht a été réalisée  en Allemagne par le chantier Lürssen Yacht DR en 2013. Sa construction a nécessité 3 ans de travaux et a coûté environ 470 millions d’euros. Malgré sa taille démesurée, Azzam est en mesure de naviguer dans des eaux peu profondes. Ce bateau de plaisance dispose d’un moteur de 94 000 chevaux pouvant atteindre la vitesse de 30 nœuds, soit 55 km/h, et son réservoir est capable de contenir 1 million de litres de carburant. Il possède 6 ponts et un salon de 550 m2 dans son intérieur.

 

Le Dubaï comporte cinq suites VIP et de nombreuses cabines capables d’accueillir 72 personnes sans compter les 60 à 120 hommes d’équipage (en croisière). Il dispose également de deux salons, d’une immense salle à manger, d’une piste d’hélicoptère, d’une discothèque, d’une piscine et de plusieurs garages contenant jet-ski et matériel de plongée. Le yacht ne navigue pas beaucoup et reste la plupart du temps dans le port de Dubaï.

 

Vous souhaitez vous aussi profiter d’une expérience luxueuse en profitant du confort d’un yacht de luxe. Des sociétés telles qu’ATI Yachts vous propose de louer un bateau de loisir pour naviguer ou célébrer un événement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *