Supprimer un compte sur un site internet : quelle est la démarche à suivre ?

De nombreuses raisons peuvent vous amener à vous désinscrire d’un site internet. Si vous allez sur un site, c’est pour un but précis. Ainsi lorsque vous trouvez ce que vous recherchez, vous pouvez simplement supprimer votre compte. La suppression du compte peut se faire sur le site en question. Il existe également des outils que vous pouvez utiliser pour vous désinscrire d’un site web. Découvrez-en plus sur le sujet en lisant les lignes qui suivent. 

Comment procéder pour supprimer son compte sur un site ?

Aujourd’hui, il est possible de se désinscrire des services d’un site de différentes façons. Par exemple, si vous constatez des prélèvements payrebill sur vos comptes, vous pouvez résilier payrebill. Pour ce faire, contactez juste les gestionnaires du site.
Par ailleurs, sachez que pour certains sites, vous pouvez simplement supprimer votre compte. En effet, lesdits sites disposent de l’option « Supprimer son compte ». Ces genres de sites respectent les droits d’utilisateurs. Et, il est préférable pour vous de vous inscrire sur ces plateformes pour effacer vos traces au moment opportun.

Cependant, il faut noter que l’option « supprimer son compte » n’est jamais mise en avant sur les sites internet. Vous devez donc la rechercher patiemment sur la plateforme. La plupart du temps, vous verrez cette option dans les paramètres du compte. Lesdits paramètres sont présentés souvent dans le coin supérieur droit de votre écran. 

Une fois dans ces paramètres, vous verrez l’option de suppression de compte dans les dernières positions des possibilités présentées, dans la boîte qui s’ouvre. L’autre chose à souligner est que ladite option est souvent inscrite avec des caractères plus fins. 

Les termes que vous pourrez trouver sont entre autres, « se désabonner », « se désinscrire », « désactiver votre compte », etc. Dès que vous tombez sur l’une de ces options, vous n’avez qu’à cliquer dessus. Dès lors, vous verrez afficher sur votre écran des directives. Ces dernières vous permettront de réussir la suppression de votre compte. 

Que faut-il pour supprimer son compte ?

Les sites internet vont d’abord s’assurer que c’est vous-même qui désirez supprimer votre compte. Ce faisant, ils s’assurent de ne pas recevoir des plaintes plus tard des abonnés dont les comptes auraient été supprimés à leur insu. C’est pour cette raison qu’ils vous demanderont certaines informations avant d’accéder à votre requête. 

Par exemple, il vous sera demandé de renseigner votre pseudonyme. D’autres exigeront l’adresse e-mail liée au compte et son mot de passe. Il s’agit des informations que vous aviez fournies à l’ouverture de votre compte. 

Il est donc important de les conserver dans un endroit où vous pourrez y accéder facilement quand vous en aurez réellement besoin. Après avoir renseigné ces informations, vous aurez accès à votre compte. Ainsi, vous pourriez suivre la démarche décrite précédemment pour le supprimer. 

Comment procéder si vous avez oublié votre mot de passe ?

Lorsque vous oubliez votre mot de passe, il est toujours possible de procéder à la suppression de votre compte. Dans un tel cas, le site vous donne la possibilité de le réinitialiser à l’aide de votre adresse mail. 

La plateforme vous enverra dans votre boîte mail, un lien qui vous permet de procéder à la réinitialisation de votre mot de passe. Une fois le mot de passe réinitialisé, vous pourrez accéder à nouveau à votre compte pour le supprimer définitivement. 

Par ailleurs, sachez que certains outils vous permettent de supprimer facilement vos comptes utilisateurs sur les sites internet. Il s’agit entre autres de Internet Rescue, AccountKiller, JustDeletMe, etc. Il suffit de vous y connecter et de suivre le processus qui y est décrit. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *