Les raisons de partir en voyage à Dubaï

Dubaï est sûrement la destination à la mode ces derniers temps. Une destination qui attire des millions de touristes chaque année. Néanmoins, un tel séjour, ça se prépare !

Bien sûr, des rumeurs sur ce joli pays circulent tous les jours, pour autant, il est important d’être bien informé sur la réelle situation du pays et de sa capacité d’accueil. Une chose reste certaine, Dubaï, capitale de la démesure et première ville des Emirats Arabes Unis regorge d’endroits magnifiques, de buildings impressionnants et d’une culture fascinante sur tous les points ! Découvrez toutes les bonnes raisons de vous envoler à Dubaï pour des vacances mémorables.

Voyager à Dubaï : qu’en est-il de la sécurité ?

Au moment où vous commencerez à prévoir votre voyage à Dubaï, les rumeurs fusent. Le mode de vie et la culture sont forcément différents, mais n’est-ce pas justement ce qu’on recherche en partant en vacances vers une destination orientale atypique ?

Dépaysement garanti donc mais pas que ! En effet, 80% de la population de ce pays n’est en réalité pas émiratis et vient plutôt des quatre coins du globe. Ce qui explique sûrement pourquoi Dubaï se place parmi les villes les plus tolérantes du Moyen-Orient.

Malgré tout, il est essentiel de prendre connaissance de plusieurs points et respecter quelques consignes pour que tout se passe bien. Les voici :

  • Renseignez-vous au préalable sur les lois et coutumes du pays.
  • Comme toute autre grande destination touristique, il est important de faire attention à vos affaires personnelles en permanence.
  • Ne vous embarquez pas dans des missions explorations dans des endroits déserts et isolés sans accompagnement.
  • Assurez-vous de respecter la religion locale : évitez les grandes démonstrations d’affections.
  • Optez pour un style vestimentaire sobre et élégant sans tomber dans la vulgarité.
  • Évitez d’entamer votre séjour en période de ramadan.
  • Les risques terroristes restent minimes dans le pays.

Voici quelques informations supplémentaires sur la santé et la sécurité à Dubaï : https://www.routard.com/guide/dubai/2427/sante_et_securite.htm

Les activités à faire avec toute la famille

Dubaï met à disposition de ses touristes des activités sur mesure à pratiquer sans modération ! Il y en a pour tous les goûts et tous les âges. Nous vous avons concocter une petite liste des activités à privilégier pour profiter de votre séjour au maximum :

  • Le Dubaï Mall : pour les amateurs du shopping, ce centre commercial est l’un des plus grands dans le monde.
  • L’Aquaventure The Palm : encore une fois, Dubaï mise sur la démesure et construit cet immense parc aquatique pour se rafraîchir en plein Golfe Persique.
  • La grande mosquée Jumeirah : une très belle mosquée en pierre blanche, et l’un des édifices les plus emblématiques de Dubaï.
  • Le désert : explorez le désert pour un safari en 4×4 des plus époustouflant.
  • Les activités nautiques : réservez une session de jet-ski, flyboard, bouée tractée ou encore plongée.

La qualité des hôtels et de l’hébergement

La qualité de l’hébergement des chambres d’hôtels et des suites font partie des plus luxueuses au monde et aussi des plus chers.

Le Burj Al Arab avec sa forme atypique de voile dans le quartier de Jumeirah vous laissera sans voix et vous en mettra pleins les yeux. Piscine, plage privée, boutiques de luxe, SPA, … pour un seul mot d’ordre : la démesure et le raffinement !

L’hôtel Atlantis The Palm est aussi l’un des principaux hôtels de luxe de Dubaï, offrant un large choix de sortie et activités au sein du complexe comme l’aquarium et le parc aquatique Aquaventure.

Enfin, vous serez impressionné par le Burj Khalifa, la tour la plus haute du monde à ce jour. Elle offre une vue panoramique magnifique sur toute la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *