Comment nettoyer un WC entartré ?

Depuis que les experts ont maîtrisé l’art de la plomberie à l’intérieur, les modestes lavabos se sont transformés en un lieu où les gens se rendent pour faire de l’innommable un refuge paisible contre le quotidien. Nous n’avons plus besoin de nous asseoir sur un trou dans le sol ou de nous rendre dans les toilettes froides, la gloire du bol en porcelaine nous soutient dans les moments les plus difficiles.

C’est la raison pour laquelle il peut être bouleversant et légèrement culpabilisant de vous voir offrir une cuvette de toilette colorée lorsque vous soulevez le siège. Avec ce guide et un peu d’effort, vous n’aurez pas à faire face à un tel spectacle ni à écouter les hurlements d’horreur et de dégoût lorsque les invités utilisent vos toilettes.

Qu’est ce que le tartre?

Lors du débouchage canalisation WC Paris, vous allez remarquer que le tartre ou le calcaire est introduit dans nos maisons par de l’eau qui a traversé des roches tendres, telles que la craie et le calcaire. Au fur et à mesure que l’eau de pluie traverse ces roches, elle récupère une partie des minéraux contenus. En France, toute l’eau du robinet doit passer par de multiples systèmes de filtration, mais les minéraux sont assez tenaces. En tant que telle, l’eau « dure » passe dans nos tuyaux, déposant du calcaire dans nos robinets et appareils.

Vous reconnaîtrez les dépôts de tartre comme la substance blanche poudreuse qui apparaît sur les robinets, les pommes de douche, les murs, les miroirs et toute autre surface à proximité de l’évier. Dans la cuvette des toilettes, le tartre monte sa tête laide sous forme de taches striées brunes / oranges / roses.

Pourquoi le tartre doit être enlevé

La principale raison invoquée par les personnes pour éliminer le tartre est que l’apparence de ce dernier est peu hygiénique et terrible, en particulier lorsque la cuvette des toilettes est très sale. Bien que cela soit important pour nous, l’effet visuel n’est pas un problème dans le grand schéma de votre tuyauterie. Le calcaire présente un réel danger: à mesure que les dépôts s’accumulent, les dépôts limitent lentement le débit d’eau dans les canalisations, les robinets, les pommes de douche, les appareils de cuisine tels que les lave-vaisselle et les toilettes.

Un débit d’eau limité signifie que vos appareils ne peuvent pas laver les vêtements et la vaisselle correctement, il sera plus difficile à laver et les toilettes risquent de ne pas se vider correctement. Il est facile de voir comment cela pourrait affecter l’hygiène de votre maison. Il va aussi vous coûter une intervention d’un service de dégorgement canalisation toilette Paris 19 pour éliminer le tartre.

Façon  d’élimination du tartre

Comme pour la plupart des tâches de nettoyage, il existe une multitude de façons concernant l’élimination du calcaire avec les remèdes maison. Les deux méthodes les plus populaires étant l’utilisation de cola et d’eau de javel, voici un teste de ces deux méthodes qui va montrer leur efficacité.

Cola – Selon les mythes, verser une grande bouteille de cola dans la cuvette des toilettes et le laisser reposer pendant la nuit, après avoir retiré l’eau, éliminera tous les dépôts de tartre. L’idée est que l’acide dans le cola dissoudra le calcaire avec lequel il entre en contact. Un seul résultat était une tache de calcaire plus colorée.

Eau de Javel – L’eau de Javel commune est une aide domestique puissante, elle peut éliminer les taches tenaces et tue à peu près tout. Il est raisonnable de supposer que l’eau de Javel serait particulièrement utile pour éliminer le tartre. Toutefois, elle ne fait qu’alléger les taches. Ainsi, même si votre toilette peut paraître propre, elle est encore incrustée de calcaire, mais elle est tout simplement difficile à voir.

Comment nettoyer le tartre avec du vinaigre

Versez un litre de vinaigre blanc non dilué directement dans la cuvette des toilettes, en vous assurant de le verser sur les côtés du bol.

Laissez-le reposer pendant trois à quatre heures.

Frotter la cuvette des toilettes avec plus de vinaigre blanc.

Rincer les toilettes pour éliminer les taches et les résidus.

Répétez l’opération jusqu’à ce que la cuvette des toilettes soit propre et brillante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *