Bien préparer un voyage en Inde pour mieux le savourer

L’Inde représente un pays fascinant. En fait, cette attirance vient surtout de sa différence. Le monde occidental s’est tellement étendu qu’il est toujours rafraîchissant de découvrir autre chose. Cependant, la diversité de culture peut mener à des quiproquos gênants. Pour être un touriste responsable, il vaut mieux se renseigner un minimum.

Kit vestimentaire pour un voyage sans accroc et réussi en Inde

Un des gros plus de cette destination est de pouvoir alléger les bagages. Il y a tellement de blanchisseries qu’il est facile de faire laver son linge. En plus, les prix y sont réellement bas. Les accessoires de protection contre le soleil sont les premiers impératifs. Chapeau, lunette de soleil et crème solaire donc. La pièce à avoir obligatoirement est le foulard. Il sert énormément. Il protège de la poussière en cas de vent, et du soleil. En outre, il permet de se recouvrir la tête ou les bras pour une visite dans un temple par exemple. Concernant les sorties, il vaut mieux avoir des chaussures de marche pour les circuits ou randonnées. Par ailleurs, les sandales, ou quelque chose qui s’enlève facilement reste pratique. Tout ce qui est mini est à proscrire. Non seulement à cause de la culture, mais aussi des insectes.

Connaître la façon de se tenir à une table traditionnelle indienne

Se faire inviter chez des locaux est un grand honneur. Mais il faut se conformer à certaines traditions. Bien sûr, les hôtes comprennent que les étrangers ne connaissent pas certains rites. Néanmoins, observer les efforts fournis est toujours réconfortant. Ainsi, à l’arrivée, ne pas s’attendre à voir une table. Les Indiens mangent à même le sol, sur des nattes. Les couverts non plus ne sont pas forcément existants. Il est de coutume de se servir de la main droite. Cela paraît obtus la première fois, mais un circuit inde marco vasco permet de vite s’habituer. En plus, les aliments possèdent la consistance nécessaire pour faciliter cette pratique. Apporter un petit cadeau ne fait pas de mal. Attention toutefois aux significations. Faire simple avec des fruits ou des sucreries de son pays est la meilleure stratégie. Il est mal vu de proposer d’aider pour les préparatifs.

Marquer le respect de la culture en adoptant l’attitude qu’il faut

La politesse et le respect d’autrui, surtout des plus âgées que soi, constituent des valeurs importantes pour les Indiens. Ainsi, il vaut toujours mieux essayer de respecter leurs traditions et adopter la bonne attitude. Nous avons déjà vu que les vêtements devaient présenter le maximum de décence possible. Certes, les visites dans les jungles pendant un circuit inde ne comptent pas. Mais en ville, les femmes surtout, doivent se couvrir. Le salut se fait en joignant les deux mains sur la poitrine, comme pour prier. Les Indiens ne raffolent pas des contacts physiques en public. La pudeur reste pour eux une valeur sûre. Il faut donc éviter de toucher autrui, surtout un étranger. Pour acquiescer, on dodeline la tête de gauche à droite. D’ailleurs, dire carrément non est impoli. Les Indiens préfèrent argumenter ou expliquer pour faire comprendre le refus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *