Sylvie Laroche explique quelles sont les actions de l’Armée du Salut dans le monde

Parmi les associations caritatives du monde, le nom de l’armée du salut n’est plus à citer. Née depuis des décennies, elle s’est consacrée au service de l’humanité en apportant de l’aide dans le corps, dans l’esprit et l’âme. Pour atteindre ses objectifs, elle intervient partout dans le monde comme le souligne Sylvie Laroche Armee du Salut, ancienne directrice au Havre.

Les actions humanitaires de l’armée du salut

Représentée dans plus de 91 pays du monde (développés et pauvres), elle se présente comme armée sans limites. Sylvie Laroche Armee du Salut, dit qu’elle accompagne les personnes partout où le besoin se fait sentir dans le monde.

En Haïti

Après la destruction de ce pays par une catastrophe naturelle, l’armée du salut apporte son aide pour la reconstruction. Toujours dans la même région, elle participe à la lutte contre une épidémie de choléra qui touche près de 6000 personnes.

À travers sa clinique Bethel implantée dans le pays, elle organise des programmes de sensibilisation sur les règles d’hygiènes. Par la même occasion, elle informe les populations sur les comportements à avoir en cas d’infection.

Aux USA

Selon Sylvie Laroche, aux États-Unis d’Amérique, l’armée du salut a apporté son aide lors du passage de Dorian. Elle a distribué des vivres, des vêtements, des boissons aux populations touchées par cet ouragan. La fondation a aussi participé aux évacuations d’urgence et a fourni les ressources nécessaires au nettoyage.

C’était le tour de l’Alabama le 3 mars 2019, suite aux tornades qui ont frappé cette région et celle de la Géorgie. L’armée du salut a réagi activement en apportant des repas chauds et des soins émotionnels aux personnes affectées.

En Inde

En juillet 2019, les familles rescapées des inondations ont reçu l’aide de la fondation à travers des vivres et des couvertures. L’armée du salut a aussi financé des projets de soutien à toutes ces familles nécessiteuses.

Les œuvres sociales de l’armée du salut

Dans son objectif de rendre le monde meilleur, l’armée du salut porte de l’assistance à tous. Elle distribue chaque jour des repas pour les plus pauvres et les personnes démunies. Elle reçoit les personnes qui sont victimes d’exclusion et les aides à s’insérer dans la société.

« En France, elle apporte une précieuse aide au gouvernement dans la gestion de la crise liée au covid-19″, dit Sylvie Laroche. La fondation Armee du Salut reçoit les familles dans les refuges, les nourrit et leur permet de vivre sainement le confinement.

Par ailleurs, elle assure la marche de différentes institutions comme :

  • Les foyers ;
  • Les hôpitaux ;
  • Les maisons de retraite ;
  • Les maternités ;
  • Les centres d’accueil pour enfants, adolescents et personnes du troisième âge.

En dehors de cela, l’armée de salut poursuit ses actions dans le domaine spirituel.

Les actions d’évangélisation vue par Sylvie Laroche Armee du Salut

La fondation n’œuvre pas que dans le caritatif, elle apporte aussi une nourriture spirituelle aux âmes de toute la planète. Elle organise des programmes d’enseignement biblique pour les jeunes des pays dans lesquels elle intervient. L’activité est baptisée « Jeune Armée » chez les enfants et « Cadets de poste » pour les adolescents.

En Inde, les enfants victimes de mutilation bénéficient aussi bien des soins physiques que de l’évangélisation. Des rencontres entre les jeunes se font à l’international pour des activités ludiques, l’étude biblique et les règles morales.

Par ailleurs, depuis des années, l’armée du salut continue d’aider dans leurs recherches, les personnes ayant perdu un proche. Elles étendent leurs investigations en France, mais aussi sur toute la planète pour les rapprocher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *