Les coques pour iPhone 8 et 8 Plus sont-elles compatibles ?

Pour les passionnés des produits Apple, posséder la dernière version de l’iPhone est une chose exceptionnelle. Toutefois, elle n’est pas obligatoire. En effet, on peut tout à fait aimer cette marque de smartphone sans pour autant chercher à se séparer d’un modèle que l’on affectionne particulièrement. Cela peut être le cas pour les utilisateurs qui continuent à user des versions iPhone antérieures comme l’iPhone 8 et aussi l’iPhone 8 plus. Cependant, il est important de savoir que se procurer une coque pour son téléphone représente un geste plus qu’essentiel.

Mais alors, sont-elles toutes compatibles aux divers modèles d’iPhone. D’ailleurs, les coques pour iPhone 8 et iPhone 8 Plus sont-elles compatibles ?

Les coques pour iPhone : un accessoire plus qu’indispensable

La coque pour l’iPhone est devenue l’un des accessoires les plus vendus sur le marché des articles pour smartphones. Cela est en grande partie dû au fait que de plus en plus d’utilisateurs de ce produit phare de la firme américaine Apple ont pris conscience du caractère indispensable de la coque pour iPhone. D’un point de vue général, les propriétaires d’iPhone ont le souci de préserver l’intégrité de leur smartphone tout en visant à améliorer leur confort d’utilisation.

Il faut effectivement savoir qu’avant sa fonction d’ornement pour l’iPhone, cet accessoire a pour but de le protéger. Les coques pour iPhone peuvent notamment servir pour éviter les dommages considérables sur le corps du téléphone lors d’accidents plus ou moins graves (chute du smartphone ou chute d’un objet massif sur ce dernier par exemple). Elles ont également la capacité à éviter que l’iPhone ne porte des rayures en raison des manipulations brusques ou le passage sur un support rugueux. Les coques pour iPhone sont par conséquent des accessoires indispensables, mais surtout incontournables.

Les coques pour iPhone 8 et iPhone 8 Plus ne sont pas compatibles

coque pour iphone 7 plus

Lorsqu’on décide d’acheter ne coque pour son iPhone, il est évident qu’il est impératif de se renseigner sur les modèles, les matières ainsi que les formes qui sont proposés sur le marché des accessoires pour ce type de smartphone. Mais avant toutes choses, il serait plus judicieux de s’informer sur les points de vente les plus intéressants dans les rayons desquels les utilisateurs feront leur choix. Ces derniers pourront notamment trouver ce qu’ils cherchent dans le catalogue de ce site. Des boutiques en ligne se sont en effet spécialisées dans ce genre d’articles pour iPhone. On peut entre autres y voir toutes sortes de coques pour toutes sortes d’iPhone.

Par ailleurs, l’une des questions qui peuvent surgir est celle de la compatibilité de ces fameuses coques sur notre iPhone. Il se peut tout à fait qu’un ou plusieurs modèles nous plaisent, mais que nous ne soyons pas sûrs s’ils font l’affaire ou non. Dans le cas des coques pour iPhone 8 et iPhone 8 plus, il est important de rappeler qu’elles ne sont pas compatibles car ces deux modèles n’ont pas les mêmes dimensions. Généralement, les modèles « Plus » d’Apple sont plus grands. La taille de l’écran de l’iPhone 8 Plus est de 5,5 pouces. L’iPhone 8 est quant à lui doté d’un écran plus petit de 4,7 pouces. Pour ne pas vous tromper, vous devez donc faire très attention lorsque vous achetez une coque d’iPhone. 

Si vous envisagez d’acheter une coque pour votre iPhone 8 ou votre iPhone 8 Plus, assurez-vous de choisir la bonne coque. Si vous avez un iPhone 8, optez pour une coque adaptée pour l’iPhone 8. Si vous avez le modèle Plus, choisissez une housse compatible iPhone 8 Plus. Vous l’aurez compris les coques iPhone 8 et iPhone 8 Plus ne sont pas compatibles parce que ces deux terminaux d’Apple n’ont pas les mêmes dimensions. 

Si une coque pour iPhone 8 vous intéresse, veuillez toujours demander au vendeur si l’étui est compatible avec votre iPhone ou pas. Si vous achetez dans un magasin physique, vous pouvez même l’essayer pour voir si votre appareil rentre dans la coque ou non. Sinon, vous pouvez tout simplement vérifier le nom de la coque. S’agit-il d’une coque pour iPhone 8 ou pour iPhone 8 Plus. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *