Les différents modèles de MAC sur le marché français

Le Mac, aussi connu sous le nom de Macintosh, est une marque d’ordinateur réputé pour ses performances, sa durabilité et ses innovations technologiques. Depuis son apparition en 1984, ce produit n’a pas cessé d’être modifié, ce qui a conduit à la naissance de différents modèles d’ordinateurs. Généralement, sur le marché français, il existe trois types différents de MAC.

L’iMac

Sortie en 1998, l’iMac est un ordinateur tout-en-un qui incarne la stabilité et l’esthétisme de la marque à la pomme. Cet appareil embarque des composants de bonne qualité et possède une durée de vie remarquable.

Le marché français propose plusieurs types d’iMac. Le choix dépend du budget et de l’attente de l’utilisateur. L’iMac 21,5 avec un processeur Intel Core i5 de 7ème génération, par exemple, est destiné à tout le monde. Il est rapide et abordable. Par contre, pour ceux qui veulent plus de performance, l’iMac 27 est recommandé. Avec son processeur Intel Core i5 hexacœur de 3,7 GHz, sa carte graphique Radeon Pro 580X, son écran Retina 5K et sa RAM de 8 Go (configurable jusqu’à 64 Go), cet ordinateur convient parfaitement aux professionnels exigeants.

Afin de vous assurer de choisir un iMac qui correspond à votre besoin et budget, vous pouvez très bien consulter une boutique informatique spécialisée MAC. A Versailles, PC OKAY peut vous conseiller dans le choix d’un MAC.

Le Mac mini

Le Mac mini est un ordinateur de bureau qui se distingue par sa petite taille. Il fut présenté en 2005 pendant la Macworld Conference & Expo. Il est souvent considéré comme le Mac le plus abordable d’Apple.

En dépit de sa dimension modeste, ce produit est très performant. Sur le marché, il est possible de trouver des modèles datant de 2010 et des machines plus récentes. Encore une fois, le choix dépend des besoins des utilisateurs.

Pour une personne désirant un appareil performant, le mieux est d’opter pour le nouveau Mac mini. Ce dernier est équipé d’un processeur Intel Core i5 de 8ème génération avec une mémoire vive pouvant aller jusqu’à 64 go. Il est aussi doté d’un plus gros ventilateur et des ouïes d’aération modernes pour un meilleur rafraîchissement des composants de l’ordinateur. Cela dit, ce modèle se négocie à près de 1200 € (selon le site cdiscount.com).

Le MacBook

Le MacBook est une gamme d’ordinateurs portables conçus par Apple pour remplacer l’iBook en 2006. Ce produit est divisé en plusieurs catégories.

Le MacBook classique

Considéré comme le Macintoch le plus vendu de l’histoire, le MacBook est un ordinateur portable performant destiné au monde de l’éducation. Malgré sa renommée et les modernisations effectuées par le constructeur, le MacBook est retiré du catalogue d’Apple en 2019. Néanmoins, il n’est pas rare de trouver cet ordinateur sur le marché.

Le MacBook Air

Le MacBook Air est un ordinateur portable connu pour sa finesse et ses performances. Il a été présenté par Steve Jobs en 2008. Cet appareil est généralement doté d’un processeur Intel (i5 ou i7), d’un écran de 13,3 pouces ainsi que d’une mémoire vive de 8 Go. Grâce à sa légèreté, il est destiné aux étudiants qui se déplacent souvent. À noter que sur le marché français, vous trouverez sans problème tous les modèles de MacBook Air.

Le MacBook Pro

Version haut de gamme du MacBook, le MacBook Pro est une machine conçue pour les professionnels exigeants. Sur le marché, il est possible de trouver des modèles datant de 2011 et des produits récents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *