Pourquoi faire livrer des colis volumineux de particulier à particulier ?

Près de 30 millions de colis sont expédiés à l’intérieur de la France chaque année. Cependant, les services de livraison et de transport professionnels ne répondent pas toujours aux attentes des clients. Entre colis dégradés ou perdus, livraison avec retard, les désagréments sont légion.

Un nouveau système de livraison apporte de meilleures garanties et une bonne accessibilité. Il s’agit de la livraison de particulier à particulier. Entre autres, il assure au mieux le transport de colis de gros volumes. Découvrez l’essentiel de ce mode de transmission de colis !

Livraison de tout type de colis

La livraison de colis entre particuliers s’est fortement développée ces dernières années. Il fonctionne de façon similaire au système de covoiturage où les voyageurs signalent leur trajet sur des sites web et des plateformes dédiées afin de transporter des colis pour des tiers.

À l’instar des services de livraison professionnels, il est possible de livrer toute sorte de colis entre particuliers avec cette solution. Les colis volumineux comme les meubles, les motos et bien d’autres peuvent être livrés avec https://bring4you.com par exemple.

Un déménagement peut même se faire avec la livraison de colis de particulier à particulier. Il suffit de trouver le bon expéditeur pour facilement faire déplacer ses paquets.

Une grande économie

La facture pour l’expédition de colis est souvent exorbitante avec les services de livraison traditionnels, surtout s’il s’agit d’une livraison en express. Le prix du transport est parfois calculé au poids désavantageant fortement l’expéditeur. Cela n’est par contre pas le cas avec la livraison de colis volumineux entre particuliers.

Comme au covoiturage, on parle du prix de la course (ou de la livraison). On parle plutôt de consommation collaborative. Un coût forfaitaire est payé par l’expéditeur pour la livraison de son colis. Il est possible de payer quatre fois moins lorsqu’on opte pour une livraison entre particuliers que lorsqu’on opte pour un service de livraison traditionnel.

Le voyageur fait également une économie en transportant un colis. Le coût de son voyage (la carburation principalement) est en partie pris en charge par l’expéditeur de colis. Il fait donc son voyage en rendant service et en dépensant moins qu’il ne le faut, quelle que soit la taille du colis.

Rapidité sans pareil

Il y a habituellement beaucoup de temps perdu avec les services professionnels de livraison. Or, la livraison de colis est très rapide entre particuliers. De nombreux voyageurs s’inscrivent sur les plateformes pour partager leur itinéraire afin de prendre des colis à livrer. Il est donc possible de trouver un transporteur à tout moment.

Le transporteur reçoit le colis avant et pendant le trajet à une adresse indiquée et le livre toujours sur son chemin. Il n’y a pas de détour. Ceci rend la livraison de colis entre particuliers très rapide et efficace. Des entreprises optent de plus en plus pour ce mode de livraison afin de mieux satisfaire les clients.

Sécurité

Il y a une certaine réticence à confier son colis à un inconnu. Cela est tout à fait normal. Cependant, la livraison de colis de particulier à particulier est basée sur la confiance. Sur les plateformes qui l’organisent, il est inscrit toutes les coordonnées des transporteurs. Il est donc facile de les retrouver lorsque survient un problème.

Par ailleurs, la nature du colis doit obligatoirement être révélée pour souci de transparence. Cela permet d’éviter les trafics illicites et de protéger le transporteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.