Le dispositif Pinel va-t-il évolué en 2019 ?

Le dispositif Pinel est un des piliers de l’investissement locatif et à déjà subit plusieurs améloirations. Un changement a déjà eu lieu en 2017 mais cette année également, en effet, la loi Pinel de 2018 été une nouvelle fois renouvelée pour quatre ans. Pour favoriser une meilleure répartition de l’offfre de logements, la construction de logements neufs destinés à la location sera recentré au niveau des grandes agglomérations. Le gouvernement a entrepris en 2018, de modifier les zones qui sont éligibles au dispositif Pinel.

Le type de loi d’investissement locatif Pinel qui est prévu pour 2019

Une reconduction en ce qui concerne le dispositif Pinel en 2019 doit bien avoir lieu. Cela est dû au fait que l’État a besoin de nouveaux logements qui seront prévus à la location. Il s’agira de logements qui doivent se situer dans les zones tendues du territoire français. Cependant, un certain flou peut être noté en ce qui concerne les contours de la loi sur le plan du zonage, des conditions et des avantages.

Pour ce qui est des changements prévus en 2019, aucune indication n’a été donnée en ce qui concerne la fin des dispositifs de défiscalisation immobilière. En effet, aucune information précise n’a encore été donnée par Jacqueline Gourault, nouvelle ministre des territoires, et Julien Denormandie, le ministre chargé de la Ville et du Logement.

Les deux ministres n’ont peut-être pas eu le temps de beaucoup s’imprégner de la loi pinel 2019, puisqu’ils ont été nommés en octobre 2018.

Y aura-t-il un changement dans le zonage Pinel en 2019 ?

Des changements sont improbables en ce qui concerne le zonage Pinel en 2019. Les causes en sont que durant l’année 2018, le recentrage a provoqué une réduction du rayon d’action du dispositif de défiscalisation. Ce qui fait que le gouvernement pourrait ne pas voir l’intérêt de limiter encore plus le dispositif de défiscalisation.

Si le gouvernement agissait de la sorte, il ne pourrait pas y avoir une grande stimulation de la construction de logements neufs. Ce qui ne serait pas avantageux si l’on se rend compte de la demande locative dans les zones tendues. Pour l’instant, la loi Pinel en 2019 ne présente pas d’avantages qui soient connus.

Quelques ajustements susceptibles d’intéresser les investisseurs en Pinel

Les investisseurs en immobilier qui se basent sur le dispositif Pinel, peuvent trouver intéressants quelques ajustements de la loi de 2019. Parmi ces ajustements, il peut être noté le prélèvement à la source. Les propriétaires ont longtemps voulu savoir la manière dont allait se matérialiser le crédit d’impôt qu’ils avaient à leur disposition jusqu’à maintenant grâce à la loi Pinel.

Des réponses ont été apportées à leurs questions, puisqu’à partir du 15 janvier 2019, une avance de 60% de leur avantage fiscal leur sera versée. C’est une aide du gouvernement français pour éviter aux investisseurs en Pinel de ne pas perdre leur pouvoir d’achat avec cette nouvelle loi de finance 2019.

Il peut donc être dit en fin de compte que le fait de se procurer un bien immobilier en loi Pinel en 2019 est un investissement qui va attirer de plus en plus de propriétaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *